can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Athlétisme Mondiaux U20 : Guy Lebon a gagné en expérience

Athlétisme

Athlétisme Mondiaux U20 : Guy Lebon a gagné en expérience

25 August 2021 0

Parti à Nairobi avec l'objectif de battre le record de Côte d'Ivoire (15m 78) vieux de 40 ans, Guy Lebon Attoungbré Nzébou a calé à 7 centimètres avec un nouveau record personnel (15m71) et un record junior. Mais loin d'être déçu, l'athlète de 19 ans se félicite de cette expédition kényane qui lui a permis de gagner en expérience.

« Je garde un bon souvenir de ces mondiaux des juniors. Car, j'étais dans mon noyau si je peux dire ça ainsi. Ça été une très belle expérience. Avant, j'étais dans mon univers, dans une classe inférieure et là, du coup je réalise ce qu'est réellement la haute compétition. Ces mondiaux ont forgé mon mental. Grâce à ces mondiaux, j'ai pu rencontrer d'autres athlètes de haut niveau, venus d’autres pays et qui sont de grands champions au niveau du classement mondial », a-t-il indiqué.

Puis de poursuivre avec d'autres pans de ce qu'il a gagné pour les premiers mondiaux de sa jeune carrière. « J'ai pu découvrir leur état d'esprit et leur mentalité lors des grandes compétitions. Du coup, cela me permettra de travailler plus. Car je vois qu'il y a du monde devant, la concurrence est rude et donc si je dors, je serai à la traîne. Les Mondiaux ont été donc une belle expérience pour moi », a expliqué Guy Lebon Attoungbré Nzébou.

Sur la voie royale d'une qualification aux jeux olympiques de Paris 2024, Guy Lebon Attoungbré Nzébou se positionne aujourd'hui comme l'une des pépites de l'athlétisme. D'ailleurs, le pensionnaire du centre de développement de l'athlétisme africain de Lomé croit que le triple saut peut hisser haut le drapeau ivoirien à l'instar du sprint. « Je crois qu'il ne faut pas faire uniquement confiance au sprint même si cette épreuve fait vibrer tout le monde. Nous autres triples sauteurs, nous nous entraînons fort pour faire renaître cette épreuve. C'est l'occasion pour moi d'inviter beaucoup d'Ivoiriens et d'athlètes à pratiquer le triple-saut », a-t-il conclu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP