Flash Info

  • 17/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement 8-5e place : RD Congo 54-47 Côte d’Ivoire
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement: La Côte d'Ivoire s'incline devant la RD Congo 47-54
  • 15/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : Africa-ASI programmé pour le mercredi 28 août
  • 15/08/2019Afrobasket Women 2019-Quart de finale : La Côte d'Ivoire battue par le Mali 60-51
  • 14/08/2019Football-Maroc : Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas

Volleyball-Serge Boka, capitaine de la SOA : « L’AUC nous a fait douter »

Volleyball

Volleyball-Serge Boka, capitaine de la SOA : « L’AUC nous a fait douter »

18 August 2011 0
« L’AUC nous a fait douter »

« C’est Dieu qui a été au contrôle de notre victoire », glorifie Serge Boka. La SOA avait enlevé la finale Aller des Play-off, avant de se faire égaler par l’AUC au Retour sur le même score, 3 sets à 0. Contraignant ainsi les Militaires à la belle.
« Après notre défaite dans la manche retour nous sommes repartis au labo pour voir ce qui n’a pas marché. Avec les conseils et consignes du coach et la motivation du Président, nous somme revenus plus gonflés, lors de la belle. Nous avons bataillé dur. En tout cas, ça n’a pas été facile. Comme dans tout sport, nous avons eu des moments de frayeur, mais nous avons su gérer la pression du match pour gagner finalement », explique le capitaine des Militaires.
Le retour des Universitaires à une victoire chacun a failli coûter le titre aux champions sortants qui mettent la victoire de l’AUC sur le compte d’un relâchement. « Dans la manche retour que nous avons perdu il y eu des moments de flottement et un manque de concentration et de confiance. Nous étions un peu dans le doute. Cela a été profitable à nos adversaires qui ne se sont pas fait prier pour nous battre par 3 sets à 0 », reconnait Serge(nt) Boka.
Vainqueur du titre 2011 de Côte d’Ivoire, la SOA vise certainement le doublé Championnat-Coupe nationale. Dans le second challenge son chemin pourrait encore croiser celui de l’AUC. En prélude à ce probable autre duel, le capitaine des « Soldats » se veut plus prudent. « Avec l’expérience des finales du championnat, nous sommes désormais prudents pour la Coupe Nationale. Nous ne vendrons pas la peau de l’ours sans l’avoir tué. C’est sur le terrain que nous allons voir qui aura le dessus », avoue l’ex-volleyeur de l’INJS.
L’équipe du Président Bilé représentera la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Clubs champions de la Zone 3 en 2012. Avant ce rendez-vous sous-régional, le porteur du brassard des "Orange et Noir"  songe déjà à la reconquête du titre zonal. « Il est rencontre trop tôt pour se prononcer. Nous allons corriger nous lacunes, nous remettre en cause, travailler jusqu’à l’ouverture de la saison prochaine. Et on verra quelle équipe de la SOA va représenter la Côte d’Ivoire à la Coupe de la Zone 3 des Clubs Champions où nous comptons reconquérir notre titre perdu", affirme t-il.
Alexis KOUAHIO

TOP