Flash Info

  • Il y a 6 heures 3 secFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 1 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 48 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 59 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 12 heures 12 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 26 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Volleyball-Finale de la Super Coupe-(Asec-Stella) : Les Mimosas encore à l'épreuve des Magnans

Volleyball

Volleyball-Finale de la Super Coupe-(Asec-Stella) : Les Mimosas encore à l'épreuve des Magnans

1 February 2011 0
Les Mimosas encore à l'épreuve des Magnans

Champion de Côte d’Ivoire et vainqueur de la Coupe Nationale 2010, le Stella affrontera son grand rival, l’Asec à qui les Magnans n’ont laissé aucun trophée, ni titre la saison dernière.
Sur les quatre finales : Championnat (play-off, aller et retour), Coupe nationale, Coupe Sika Mondon et Coupe Claude Tétchi, disputées par les deux équipes les Stellites ont tout raflé en 2010.
Les Mimosas qui ruminent sûrement leur revanche mettre tout en ouvre, afin de briser la suprématie des Magnans en ce début de saison 2011. Mais l’équipe du Président Tiémoko Dosso qui a été vidée de ses joueuses essentielles aura-t-elle les moyens de battre celle du Président Léon N’zébo qui s’est quant à elle renforcé avec des recrues de taille et qui a déjà deux mois d’entrainement dans les jambes ?
En clair, le Stella qui a ménagé sa monture parce qu’il veut aller loin en Compétitions Africaines 2011pourrait encore se retrouver face à un adversaire local qui n’est plus de poids, depuis le départ de son entraineur Bagaté Soma avec bon nombre de ses athlètes.
Notons que les internationales : Meless Sess, Koné Kady, Attoungré Gladys, Nafi Sissoko, Mireille Anani… ont quitté l’Asec à l’intersaison au profit de la nouvelle formation de l’AS Tanda qui n’est même pas qualifiée pour prendre part au Championnat de l’élite cette saison.
Cette finale de la Super ouvre la saison 2011.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP