Flash Info

  • Il y a 1 heure 19 minAthlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • Il y a 1 heure 22 minTennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • Il y a 2 heures 5 minBasketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • Il y a 3 heures 45 minFootball-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 46 minFootball-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • Il y a 4 heures 28 minTennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Rugby AFRICA CUP 2022 : La France abritera les débats en juillet prochain

Rugby

Rugby AFRICA CUP 2022 : La France abritera les débats en juillet prochain

21 September 2021 0

Pays hôte du mondial 2023, la France aura droit à une mise en bouche une année avant la grande messe de l'ovalie au niveau mondial. Et c'est la phase finale de la Rugby Africa Cup 2022 avec 8 pays africains qui constituera l'entrée dans la première quinzaine du mois de juillet 2022.

Élue à l'issue d'un appel à candidature, la France abritera la phase finale de la Rugby Africa Cup 2022 après les rencontres de poule il y a quelques mois. Huit nations africaines dont la Côte d'Ivoire, la Namibie, le Burkina Faso, le Sénégal, l’Algérie, l'Ouganda et le Kenya seront présentes à cette joute continentale.

Cette compétition démarrera par les quarts de finale avec 4 chaudes empoignades. Il s'agit de Côte d'Ivoire-Zimbabwe, Namibie- Burkina Faso, Sénégal- Algérie et Ouganda- Kenya. Les vainqueurs de ces confrontations à élimination directe se hisseront en demi-finale puis en finale.

La nation sacrée au soir de cette phase de finale validera directement son ticket pour la Rugby Word Cup 2023. Le champion africain intègrera la poule A composée de la France, la Nouvelle-Zélande, l’Italie et Amériques 1. Le vice-champion africain, lui passera par les barrages pour tenter de composter son ticket. La phase finale de la Rugby Africa Cup est prévue dans la première quinzaine du mois de juillet 2022.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP