can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

RAC 2021-Edgar Babou : « Nous connaissons très bien la Namibie »

Rugby
Autres Sports

RAC 2021-Edgar Babou : « Nous connaissons très bien la Namibie »

1 July 2021 0

Le XV ivoirien croisera le fer avec la Namibie ce samedi au Lycée d'Excellence Alassane OUATTARA de Grand-Bassam dans le cadre de la journée inaugurale des éliminatoires de la Rugby Africa cup poule A. Pour cette première sortie de ses qualifications pour le mondial 2023, Edgar Babou, le Manager Général de la sélection ivoirienne dit avoir déjà peaufiné sa stratégie face à une Namibie que lui et ses hommes connaissent bien.

« Je n'étalerai pas ici l'aspect tactique quarante-huit heures avant le match. Mais ce que je peux vous dire c'est qu’effectivement l'équipe de la Namibie, nous la connaissons très bien. Je la connais et je l'ai jouée en tant que joueur en 2009 pour la finale de la Coupe d'Afrique qui était aussi la phase éliminatoire pour la Coupe du Monde. C'est une équipe comme vous le dites qui est très performante et c'est l'équipe qui joue en Coupe du Monde depuis 1999, 2000 », a indiqué le manager Général ce jeudi lors d'une conférence de presse d'avant match.

Puis, le patron du banc du XV ivoirien a relevé les qualités de la sélection namibienne qu'il entend tomber dans 48 heures. « C'est une équipe qui a beaucoup de puissance, un réservoir aussi important au niveau des joueurs binationaux sud-africains. Donc ils savent que c'est une équipe qui a beaucoup d'expérience et de puissance. Ils savent quelles sont leurs forces et leurs faiblesses. Nos joueurs sont prêts et déterminés à affronter ces joueurs-là. « C'est peut-être les favoris du match mais nous jouons à Abidjan, nous jouons chez nous donc ils défendront chèrement les couleurs de la patrie. Car le but c'est de faire tomber la Namibie avec tout le respect qu'ils lui doivent », a-t-il ajouté sans manquer de préciser que ces hommes sont dans la forme nécessaire pour faire un résultat ce samedi ».

Le XV ivoirien était en stage fermé depuis le 19 juin à Bingerville avec 31 joueurs. Ce soir la liste des 25 Éléphants retenus pour cette compétition sera dévoilée. Les sélections ivoirienne et namibienne s'affrontent ce samedi à 16 heures au stade du lycée d'Excellence Alassane OUATTARA de Grand-Bassam.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP