Flash Info

  • 08/02/2023JO 2024 : Une participation des athlètes russes et bélarusses sous bannière neutre est discutée au CIO
  • 08/02/2023Football-Mondial : L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay ont présenté une candidature commune pour l'organisation de l'édition 2030
  • 08/02/2023Boxe : Le combat Tony Yoka-Carlos Takam aura lieu le 11 mars prochain au Zénith de Paris
  • 08/02/2023Football-Transferts : Joao Mendes (fils de Ronaldinho) signe au Barça
  • 08/02/2023Basketball-NBA : LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire avec 38.387 points
  • 08/02/2023Auto-Moto : La 49e édition du Rallye de Côte d'Ivoire aura lieu du 24 au 26 février à Yamoussoukro

RAC 2021 Desideris Sethie (Cap. Nam) : « Nous jouerons avec nos stratégies pour gagner »

Rugby
Autres Sports

RAC 2021 Desideris Sethie (Cap. Nam) : « Nous jouerons avec nos stratégies pour gagner »

2 July 2021 0

Les éliminatoires de la Rugby Africa Cup 2021 poule A, qualificatives pour le mondial 2023 s'ouvrent ce samedi au Lycée d'Excellence Alassane OUATTARA de Grand-Bassam avec un succulent Côte d'Ivoire-Namibie. A 48 heures de cette grosse affiche Ervin Neman, le sélectionneur namibien et son capitaine Desideris Sethie étaient face aux médias. Et la qualification est un refrain, repris en chœur par les namibiens. Une mission qui passe par une victoire contre le XV ivoirien.

« Nous venons jouer. On verra la suite sur le terrain. Nous ferons tout pour donner le meilleur de nous-mêmes et surtout nous qualifier. L’équipe est dans un bel état d'esprit. Nous avons 7 débutants qui sont très concentrés », nous a confié Ervin Neman, le sélectionneur de la Namibie. Le capitaine namibien pour sa part reste conscient que la Côte d'Ivoire part avec un léger avantage parce qu'elle joue à domicile. Toutefois, lui et les siens joueront avec leurs « stratégies » pour battre les Éléphants. La Côte d'Ivoire est une grande équipe. Et jouer à domicile est un avantage pour elle. Toutefois, nous jouerons avec nos stratégies pour gagner et nous qualifier. Nous allons nous concentrer sur ce que nous avons à faire », a dit Desideris Sethie.

C'est sur le coup de 16 heures précises qu'ivoiriens et namibiens s'empoigneront pour la première journée de la RAC 2021 au niveau de la poule A. Le vainqueur de ce choc prendra une sérieuse avance dans la conquête du fauteuil de leader. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale. Le vainqueur de la RAC 2021 se qualifient directement pour le mondial 2023.Un deuxième pays africain sera du mondial après repêchage sans oublier l'Afrique du Sud, le champion du monde en titre qualifié d'office.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP