Flash Info

  • Il y a 48 min 1 sec Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 2 heures 6 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 2 heures 58 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 4 heures 14 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou
  • Il y a 4 heures 15 min Football-Transfert : Le FC Nantes devrait conserver Bénie Traoré prêté par Sheffield United
  • Il y a 4 heures 15 min Athlétisme : Ibrahim Diomandé s'est imposé sur le 100 m en 10.59 au meeting de Montreuil en France

La ligue de golf virtuelle de Tiger Woods et Rory McIlroy sera lancée le 7 janvier 2025

Autres Sports

La ligue de golf virtuelle de Tiger Woods et Rory McIlroy sera lancée le 7 janvier 2025

26 March 2024 0

La TGL, qui met en compétition six équipes de quatre joueurs du PGA Tour dans une forme de golf en équipe au rythme effréné, débutera le 7 janvier en prime time sur ESPN dans une nouvelle structure en acier qui a été dévoilée en même temps que l'annonce de lundi. Les deux matches suivants auront lieu les 14 et 21 janvier, ce qui, selon les organisateurs, permettra à TGL de bénéficier d'une promotion pendant la couverture par ESPN de la National Football League et des séries éliminatoires du football universitaire américain.

TGL est géré par TMRW Sports, une société sportive axée sur la technologie qui a été créée par Woods et McIlroy en 2022. Woods et McIlroy, deux des joueurs de golf les plus populaires, ont tous deux accepté de participer au TGL. « Le lancement de TGL viendra compléter le début de la saison du PGA Tour et profitera de la machine promotionnelle d'ESPN dans le cadre de sa couverture de la NFL et des séries éliminatoires du football universitaire », a déclaré Mike McCarley, PDG de TMRW, dans un communiqué de presse.

Le site de TGL, construit sur le campus du Palm Beach State College à Palm Beach Gardens, dispose de 1 500 places assises autour d'un terrain de jeu qui a presque la taille d'un terrain de football américain. Les golfeurs prendront le départ depuis de vrais tee-boxes de gazon pour jouer des trous virtuels personnalisés qui seront projetés sur un écran géant. Une fois que les équipes auront franchi une cinquantaine de mètres, elles passeront à l'action réelle et termineront chaque trou sur un complexe de jeu court qui se transforme d'un trou à l'autre.

La GreenZone utilisera la technologie pour rendre chaque trou unique et comprendra un plateau tournant de 41 mètres de large qui fera pivoter le green et les bunkers pour modifier les angles d'approche, tandis que des actionneurs motorisés intégrés sous la surface de putting pourront modifier sa topographie. Deux mois avant la date de lancement prévue pour janvier 2024, une panne d'électricité a provoqué le dégonflement et l'endommagement de la section du dôme à air comprimé du site TGL.
 

TOP