Flash Info

  • Il y a 34 min 3 secBasket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • Il y a 5 heures 41 minFootball-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • Il y a 5 heures 44 minJO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • Il y a 5 heures 52 minFootball-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • Il y a 5 heures 54 minFootball-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension
  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé

MotoGP : Francesco Bagnaia s'impose en Indonésie 

Auto-Moto

MotoGP : Francesco Bagnaia s'impose en Indonésie 

16 October 2023 0

Les 24 heures de Mandalika. C'est le temps pendant lequel l'Espagnol Jorge Martin, qui a chuté dimanche, est resté en tête du Championnat du monde de MotoGP, vite rappelé à l'ordre par l'Italien Francesco Bagnaia qui a remporté le Grand Prix d'Indonésie. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a pris la 3e place, derrière l'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) qu'il a longtemps menacé, au terme d'une course aux multiples coups de théâtre.
Parti en 13e position après des qualifications désastreuses, Bagnaia sur la Ducati d'usine a profité des multiples revirements de situation pour reprendre son fauteuil de leader mondial, avec 18 points d'avance sur Martin vainqueur la veille du sprint et ce à cinq courses du terme. Avec trois secondes d'avance à 13 tours de l'arrivée, le pilote Ducati-Pramac pouvait pourtant gérer mais il partait à la faute et terminait dans le gravier.
Au classement général du championnat du monde, Bagnaia compte désormais 18 points d'avance sur Martin et 63 sur l'Italien Marco Bezzecchi qui a terminé 5e dimanche après avoir pris la 3e place du sprint samedi. 

TOP