Flash Info

  • Il y a 31 min 40 sec Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 33 min 8 sec Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

24 Heures du Mans: année charnière avant le centenaire

Autres Sports
Auto-Moto

24 Heures du Mans: année charnière avant le centenaire

7 June 2022 0

Débarrassée des jauges sanitaires, l'édition 2022 des 24 Heures du Mans, de mercredi à dimanche, a tout d'une course charnière un an avant le centenaire de la compétition et le retour de constructeurs historiques.
La mythique course automobile d'endurance retrouve son public au grand complet cette année, après le huis clos en 2020 et la jauge sanitaire l'an dernier, restrictions imposées par la pandémie de Covid-19.
« Les amoureux de l'endurance et les Manceaux (...) vont à nouveau pouvoir célébrer leurs 24 Heures dans Le Mans, se félicite Pierre Fillon, président de l'Automobile club de l'ouest (ACO), organisateur de la course. Le retour du pesage en centre-ville, de la parade des pilotes et de toutes les activités pensées pour le public constitue un évènement en soi ».
Retour des spectateurs donc, mais pas des grands noms du sport automobile: Ferrari, Porsche, Audi, BMW, Cadillac... Tous prendront le départ du championnat du monde d'endurance (WEC) en 2023 et se retrouveront sur le circuit de la Sarthe cent ans après la première course.
Le constructeur français Peugeot, qui voulait s'assurer d'avoir une voiture fiable en hypercar, catégorie reine, ne se lancera dans le championnat qu'après les 24 Heures du Mans.
En leur absence, Toyota a régné en maître sur la course, enfin débarrassé de sa malchance légendaire, remportant les quatre dernières éditions au Mans.
Cette année encore, l'équipe japonaise est favorite à sa propre succession avec son hypercar N.7 pilotée par le Britannique Mike Conway, le Japonais Kamui Kobayashi et l'Argentin José Maria Lopez, enfin victorieuse l'an passé après plusieurs infortunes.
 

TOP