Flash Info

  • Il y a 2 heures 44 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 2 heures 57 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 3 heures 57 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 15 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 6 heures 7 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 7 heures 24 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Magnussen le plus rapide à Bahrein 

Autres Sports
Auto-Moto

Magnussen le plus rapide à Bahrein 

11 March 2022 0

Kevin Magnussen (Haas), pour son retour en F1, s'est montré le plus rapide de la journée vendredi à Bahreïn, devant la Ferrari de Carlos Sainz.
Privé de roulage jeudi à cause d'un vol retardé, Kevin Magnussen a eu droit à une heure de rab vendredi sur la piste de Bahreïn, sur laquelle il a donc pu rouler seul. Et le pilote Haas, de retour dans son ancienne écurie pour remplacer Nikita Mazepin, évincé à cause de la guerre en Ukraine, en a profité pour signer le meilleur chrono du jour, en 1'33''207. Un temps qui s'explique plus par la baisse des températures que par le potentiel de la VF22.
Si aucune hiérarchie claire ne se dessine pour le moment après cinq journées d'essais de présaison, certaines équipes passent de meilleurs moments que d'autres sur la piste. Vendredi, ce fut le cas notamment pour Ferrari, qui a tout d'abord signé le meilleur chrono, avant la performance de Magnussen, avec Carlos Sainz au volant, en 1'33"532 (60 tours), soit près de quatre dixièmes de moins que Pierre Gasly (AlphaTauri), le plus rapide la veille. Son coéquipier, Charles Leclerc, au volant le matin, a lui parcouru 54 tours sans souci et a fini avec le 7e temps, à huit dixièmes de l'Espagnol.
Comme lors de toute séance d'essais qui se respecte, certains pilotes ont connu des problèmes, notamment Nicholas Latifi, qui a vu lors de la session du matin sa Williams prendre feu après une surchauffe de ses freins arrières, qui faisait déjà suite à un souci de fond plat qui l'a bloqué au stand de longues minutes. Le Canadien, qui a participé à l'effort avec un extincteur, a donc stoppé sa journée après 12 tours seulement et l'écurie anglaise n'a pas repris la pist

TOP