can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 28 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 10 heures 38 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 15 heures 1 sec Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 15 heures 1 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 15 heures 3 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Congrès Extraordinaire FIBA

Basketball

Congrès Extraordinaire FIBA

19 March 2014 0

Le Congrès extraordinaire Mondial qui s'est réuni à Istanbul le dimanche 16 Mars adopté à l'unanimité les nouveaux Statuts généraux qui apporteront des changements à la structure de gouvernance de la FIBA et de renforcer l'organisation en vue des défis à venir et les opportunités de croissance stratégiques.

Un nombre record de membres ont participé à cet événement historique au Ciragan Palace Kempinski, avec 198 sur les 214 fédérations nationales qui composent la FIBA. Il y avait des représentants de 41 fédérations nationales des Amériques, 53 fédérations nationales d'Afrique, 39 fédérations nationales de l'Asie, 47 fédérations nationales d'Europe et 18 fédérations nationales de l'Océanie.

Le Congrès a voté en faveur des amendements suivants :

- Réglage du prochain cycle de mandat pour le nouveau calendrier de la compétition de la FIBA, ayant ainsi exceptionnellement un cycle de cinq ans (2014-2019) jusqu'au prochain Congrès ordinaire et la coupe du monde FIBA 2019.

- L'augmentation des membres de son bureau central de 23 à 29 membres pour refléter la croissance du jeu en incluant davantage de parties prenantes dans les prises de décision de l’organe suprême , et en particulier , en prévoyant une position spécifique pour la NBA et les athlètes .

- Mettre en place un comité exécutif pour accroître la flexibilité et l'efficacité dans le processus de prise de décision.

- Soutenir et mettre en œuvre le principe de penser globalement, mais agir au niveau régional en fournissant des services administratifs complets et directs aux fédérations membres dans chaque continent par les bureaux régionaux appartenant à la FIBA, redéfinir les rôles et les responsabilités des zones réelles.

- Veiller à ce que le Congrès ait un rôle central dans l'élaboration des politiques futures en choisissant directement un nombre important de membres du Bureau Central et se réunissant tous les deux ans à compter de 2017 .

TOP