Flash Info

  • Il y a 4 min 59 sec Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • Il y a 56 min 43 sec Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • Il y a 1 heure 19 min Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • Il y a 1 heure 22 minFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 1 heure 24 min Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Mondial 2010-1ère Liste des Eléphants-Jean-Jacques Gosso : « J’étais optimiste »

MONDIAL

Mondial 2010-1ère Liste des Eléphants-Jean-Jacques Gosso : « J’étais optimiste »

12 May 2010 0
 « J’étais optimiste »

Retenu par le staff des Eléphants parmi les 30 présélectionnés pour le Mondial 2010, le joueur de l’AS Monaco avoue avoir été quelque peu surpris par sa convocation. Mais pour le milieu de terrain, le plus dur reste à faire : intégrer la liste définitive des 23.
Jean-Jacques Gosso Gosso est un joueur réaliste. Appelé à s’interroger sur sa présence parmi les 30 joueurs présélectionnés pour le Mondial sud-africain, le sociétaire de l’AS Monaco a été franc et direct dans son discours. Le temps de la joie terminée, l’ex-joueur du MS Ashdod a reconnu qu’il revient de loin. « C’est un sentiment de joie qui m’anime. J’attendais la publication de la liste avec impatience. J’étais angoissé. Finalement, ça c’est bien passé pour moi. Je suis content ».
« J’ai été surpris »
Même s’il est heureux de faire partie de la pré-liste du sélectionneur ivoirien, Jean-Jacques Gosso reconnait que son sort s’est joué à très peu de choses. Lui qui vit une saison compliquée à Monaco. « Vu les difficultés que j’ai rencontré cette saison, je ne croyais pas trop à ma sélection. Oui, j’ai été un peu surpris. Mais, quelque part, j’étais tout de même optimiste. Dans la vie, il faut être toujours positif et optimiste. J’avais des craintes mais voilà que j’ai eu raison d’être optimiste », dit-il avec une remarquable honnêteté.
Mais être parmi les 30 ne suffit pas à Jean-Jacques Gosso Gosso. L’objectif absolu du mileiu de terrain est d’être parmi les 23 qui embarqueront pour l’Afrique du Sud dans quelques semaines. « Ça sert à quoi d’être parmi les 30 si on ne va pas en Afrique du Sud ? Je ferai tout pour être dans la dernière liste. Je vais cravacher dur pour montrer au coach qu’il n’a pas eu tort de me faire confiance. Je mettrai toutes les chances de mon côté. Maintenant, c’est lui qui prendra la décision finale. C’est lui le boss », conclut le Monégasque.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP