can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Basket/ Mondial féminin junior 2007 : Seconde défaite pour la Côte d’Ivoire

MONDIAL

Basket/ Mondial féminin junior 2007 : Seconde défaite pour la Côte d’Ivoire

28 July 2007 0
Basket/ Mondial féminin junior 2007 : Seconde défaite pour la Côte d’Ivoire

L’apprentissage de la haute compétition continue pour les Eléphanteaux. Vendredi,r sous le coup 22h30 au Narodine Rodne Tenisove Centrum, le navire dirigé  par Lorougnon Patricia a encore coulé dans les eaux froides de la Slovaquie et ce face aux torpilles de la Lituanie. Score final : 88-33.
Pour cette seconde journée, la Côte d’Ivoire était en opposition face à la Lituanie, la seule équipe qu’elle pouvait inquiéter. Hélas ! Les protégés du coach Patricia Lorougnon n’ont pas été à la hauteur.
Dès l’entame du match, le 5 majeur composé de Ahissa Kassi, Souko Thiam, Mouké, Kani et Mariama kouyaté va à l’abordage sans véritables repères. Elles sont évidemment malmenées par une jeune équipe de Lituanie qui ne force pas son talent. Les cinq premières minutes sont révélatrices 9 à 1. Cette situation étant la conséquence d’une maladresse criarde et d’un jeu sans fondement.
Sentant le danger, le coach fait appel à son banc en faisant entrer Kolga Assetou, Koné Awa Adja « Gatuso » et Kolga Maimounatou. Ce coaching est payant car les Ivoiriennes, à force d’audace, réussissent à prendre le dessus (7-6)  sur les lituaniennes dans les 5 dernières minutes du second quart temps. Une avance précaire à laquelle vitalija vasciunaite, la meneuse lituanienne de l’université de Miami, va mettre fin pour conforter l’avance de sa sélection à la mi-temps avec un score de 32-14.
Pour le second quart, au lieu d’un sursaut d’orgueil, c’est plutôt une équipe ivoirienne  tétanisée qui prendra un 10 à 2 pendant 5 mn. Puis c’est Kolga Maimounatou qui prend ses responsabilités pour planter coup sur coup deux tirs à 3 points,  suivi peu après par Kani Kouyaté et Kolga Assetou. Malgré ces petits exploits, la Lituanie continuera de dérouler son jeu fait d’adresses et d’efficacité aux rebonds offensifs et défensifs. Score au troisième quart temps : 57 à 26.
Le dernier quart temps sera plus terrible pour les ivoiriennes ; la Lituanie est plus agressive, le banc tourne bien et a du répondant, les paniers à trois points fusent devant une défense naïve des ivoiriennes. Score du quart temps 27 à 7. La note est ainsi salée pour la côte d’ivoire. Score final : 84 à 33.
Dans la même poule, les Etats-Unis ont farci la sélection de la Chine sur le score de 101 à 60. Les Aiglonnes maliennes ont contrairement aux Eléphanteaux pris leur envol face à l’Australie avec 80 contre 63 pour leur adversaire.
S.P

A lire aussi ...

TOP