Flash Info

  • Il y a 3 heures 54 minInfrastructures : La pelouse synthétique du stade Robert Champroux livrée après 3 mois de travaux
  • Il y a 4 heures 12 minFootball-Transfert : Wilfried Bony libre de tout contrat signe en faveur d'Al Ittihad en Arabie Saoudite
  • 27/01/2020Volley-Super Coupe 2020 : L'AS Police vainqueur de la SOA sur le score de 3 sets 0
  • 27/01/2020Football-CdC 2020 : Le FC San Pedro éliminé de la compétition avant la 6è journée de la manche de groupes
  • 27/01/2020Basket-Drame : Kobe Bryant, ex-basketteur américain, décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère
  • 27/01/2020Football-CdC 2020-5è journée : Paradou AC 0-0 FC San Pedro

Volleyball-Eliminatoires du Mondial 2014 : La Côte d'Ivoire admise au 2è tour

MONDIAL
Volleyball

Volleyball-Eliminatoires du Mondial 2014 : La Côte d'Ivoire admise au 2è tour

22 July 2013 0
La Côte d'Ivoire admise au 2è tour

Battues jeudi dernier, par les Black Stars du Ghana (3 sets à 0), les Eléphantes volleyeuses étaient condamnées à battre les Etalons pour se qualifier dans ces éliminatoires à trois sélections. Et elles ne sont pas passées à côté de leur sujet. Diane Danon et ses coéquipières se sont surpassées pour vaincre Sylvie Kohio et autres burkinabé à domicile, 3 sets 0. Soit : 25-19, 25-18 et 25-14).
 
Avec cette unique victoire, les ivoiriens finissent donc 2è de cette phase 1 des éliminatoires, derrière les Ghanéennes, également qualifiées pour le 2è tour, prévu en septembre prochain dans un pays qui reste à déterminer.
« Nous avons fait l’essentiel. C’est-à-dire nous qualifier pour le tour suivant. Nous tenions à cette qualification qui était le seul objectif de notre déplacement à Ouaga. Notre bilan est donc positif. Cependant, nous aurions pu faire mieux en remportant les deux matches », avoue la capitaine. La Côte d’Ivoire et le Ghana croiseront des pays d’autres zones, dont le niveau est un peu plus relevé. Mais Danon reste confiante pour la suite. 
 
« Nous ne craignons aucun adversaire. Nous retrouverons le Ghana et les deux meilleurs du groupe B composé par le Nigeria, le Niger et le Togo. Ce sont des équipes que nous connaissons pour les avoir affrontées plusieurs fois au cours des CAN de la Zone III. C’est dire que nos chances de franchir ce second tour sont réelles. Et nous irons à cet autre tournoi avec le même objectif de nous qualifier », rassure l’Eléphante. 
La phase finale de la Coupe du monde féminine se déroulera en Italie en 2014.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP