can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Tirage troisième tour : E comme Eléphants

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Tirage troisième tour : E comme Eléphants

22 October 2008 0
E comme Eléphants

La Fifa a procédé ce mercredi matin au tirage au sort du troisième et dernier tour pour la qualification pour la Can et le Mondial 2010. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été logés dans la poule E en compagnie du  Malawi, de la Guinée et du Burkina Faso.
Le sort a été tendre pour les Ivoiriens qui s’en sortent avec une poule bien à leur portée. Alors que les Ivoiriens craignaient la colonie maghrébine, c’est bien une poule à fort accent ouest-africain qui a été servie pour le compte du groupe E de ces éliminatoires couplées Can et Mondial 2010. Seul le Malawi, de l’Afrique australe, vient casser un peu cette confrontation de pays frontaliers de l’Afrique occidentale.
Le tirage le plus corsé vient de la poule A. Les Lions Indomptables du Cameroun devront passer sur le corps des Eperviers du Togo,  mondialistes 2006, et des Lions de l’Atlas du Maroc tout aussi redoutables. Le Gabon qui ferme la marche dans ce groupe très relevé, a son mot à dire avec son sélectionneur, le français Alain Giresse.
Le reste des groupes est assez équilibré. Le Groupe D des Ghanéens, Maliens et Béninois semble cependant difficile à pronostiquer. La Tunisie, tirée avec le Nigeria, aura fort à faire mais sa tâche semble abordable, tandis que l'Algérie devra  batailler très ferme avec l'Egypte et la Zambie.
Groupe ATogoCamerounMarocGabon
Groupe BMozambiqueNigeriaKenyaTunisie
Groupe CRwandaAlgérieEgypteZambia
Groupe DGhanaBéninSoudanMali
Groupe ECôte d'IvoireMalawiBurkina FasoGuinée
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP