can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

Eliminatoires CAN-Mondial 2010- Tirage au sort : Les Eléphants heureux mais prudents

MONDIAL
CAN

Eliminatoires CAN-Mondial 2010- Tirage au sort : Les Eléphants heureux mais prudents

22 October 2008 0
Les Eléphants heureux mais prudents

A peine la composition des différents groupes du dernier tour éliminatoire de la CAN et du Mondial 2010 connue, nous avons joint quelques internationaux ivoiriens pour qu’ils se prononcent sur le groupe E des Eléphants. De l’avis général, les Eléphants trouvent leur poule «abordable». Mais, ils évitent de plonger dans l’euphorie et dans un excès de confiance.
Kolo Touré (Arsenal) :«Notre groupe est abordable»
«A chaud, il est très difficile de se prononcer. Mais, je reconnais que notre groupe est abordable surtout par rapport à celui qu’on avait connu pour les éliminatoires de la précédente Coupe du monde. Je dois cependant dire que les débats seront très houleux. La Guinée possède une très bonne équipe avec des joueurs d’un très bon niveau. Le Burkina Faso revient bien. Le Malawi sera le petit poucet, mais, on ne doit pas le négliger. S’il est à ce niveau c’est parce qu’il a été performant. A ce niveau, il n’y a plus de petite équipe. En ce qui nous concerne, on fera tout pour prendre la tête de ce groupe afin d’être présent en Afrique du Sud».
Kouassi Yao Gervinho (Le Mans) :«Le sort nous a épargné»
«La première impression est que cette poule est moins difficile que celle que l’équipe avait connu pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Le sort nous a un peu épargné cette fois-ci. Nous avons les joueurs qu’il faut pour arracher notre qualification pour le Mondial sud-africain. Mais, rien n’est gagné d’avance. Il faut se méfier des autres équipes. Le Burkina Faso s’est très bien comporté lors du tour précédent, la Guinée, on connait la qualité de ses joueurs. Le Malawi, je n’en sais pas grande chose».
Marco Né (Germinal B. Anvers) :«Ne pas les négliger»
«La Côte d’Ivoire a connu pire par le passé. Ce groupe E me parait très abordable. Si nous jouons à notre niveau, je vois mal ces trois équipes nous empêcher de nous qualifier pour le Mondial 2010. Evidemment, il ne faut pas croire que le ticket est déjà dans la poche. Il va falloir batailler jusqu’au bout. La Guinée, même si nous l’avons battu à la dernière CAN, reste une très bonne équipe avec des joueurs talentueux. Le Burkina Faso a commencé à se réveiller. Le Malawi reste la grande inconnue. Ces équipes n’auront rien à perdre contre nous. Elles vont donc crânement jouer leur chance. A nous de ne pas les négliger et d’être rigoureux. Si on réussit cela, on sera du rendez-vous sud-africain».
Jean-Jacques Gosso Gosso (AS Monaco) :«On ne peut pas se plaindre de notre sort»
«Sincèrement, je trouve notre poule abordable. Notre qualification dépendra de nous-mêmes. Si on est rigoureux et sérieux, je vois mal la Guinée, le Burkina Faso ou le Malawi nous empêcher de nous qualifier pour le Mondial. Ce sont des équipes que je respecte mais elles ne me font pas peur. On ne peut pas se plaindre de notre sort».
Salomon Kalou (Chelsea FC) :«On doit éviter l’excès de confiance»
«A priori, il n’y a pas de poule difficile ou de poule facile. La vérité c’est sur le terrain. Mais je pense que notre groupe est tout de même à notre portée. On ne pouvait pas demander plus. La Guinée, on la connait assez bien. Le Burkina Faso quelque peu. C’est le Malawi que je ne connais pas. Même si on est bien loti, on doit éviter l’excès de confiance et croire que tout est déjà fait. Ces équipes joueront le match de leur vie contre nous. C’est à nous de ne pas les sous-estimer. Si on évite ces erreurs, je crois qu’on se qualifiera pour Afrique du Sud 2010. Je vois la Guinée et le Burkina Faso composter leur billet pour la CAN».
Kafoumba Coulibaly (OGC Nice) :«La qualification ne sera pas facile»
«A ce niveau des débats, on ne plus parler de petites équipes. On devra donc se méfier à toutes ces trois équipes. On commettrait une grosse bêtise si on pense que la qualification sera facile. En football, tout peut arriver. La Guinée et le Burkina Faso sont de très bonnes équipes. C’est à nous de leur montrer qu’on est plus fort qu’elles. Mais je le répète, on doit éviter l’excès de confiance».
propos recueillis par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP