can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 min 27 sec Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 2 heures 4 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 2 heures 4 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 2 heures 9 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 2 heures 12 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 2 heures 17 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

IHF Trophy Zone 3 : Les Eléphanteaux de retour à Abidjan

Handball

IHF Trophy Zone 3 : Les Eléphanteaux de retour à Abidjan

27 February 2024 0

Dans la soirée de ce dimanche 25 février, la sélection junior ivoirienne garçons a regagné Abidjan après avoir représentée le drapeau ivoire à l'IHF Trophy de la zone 3 à Accra. Les Eléphanteaux se sont inclinés en finale face au pays hôte et se contentent donc de la médaille d'argent.

Et pour saluer cette performance, les vice-champions de la zone 3, le président de la Fédération Ivoirienne de Handball, Dr Aboubacar Karaboué, les a reçus à l'INJS. C'était l'occasion pour lui de les féliciter même si c'est l'or qu'il visait.

« C'est une compétition plutôt positive pour cette jeune équipe qui s'est rendue à Accra. Nous rêvions de gagner mais avec la médaille d'argent, nous avons démontré que les plus jeunes ont un bon niveau. Soyez fiers de votre parcours », a déclaré le premier responsable du handball ivoirien.

Malgré la défaite en finale, le parcours des hommes de Sékou Kanté est à saluer. Ils ont enregistré 2 victoires, un nul et une défaite. Leur performance est le fruit de leur talent, de leur discipline et de leur cohésion en tant qu'équipe. Sans doute cette expérience sera d'un apport capital pour la suite de leur carrière.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP