Dr Karaboué candidat à la présidence de la FIHB
Dr Karaboué candidat à la présidence de la FIHB
La Fédération ivoirienne de handball (FIHB) sera en assemblée générale élective en décembre prochain. Si les prétendants au fauteuil présidentiel grouillent en coulisse, le Dr Aboubacar Karaboué a dévoilé ses ambitions.
Le samedi dernier, au Mess du Camp Galiéni au Plateau, l’ex-collaborateur du Colonel Joseph Ouéréga, président sortant de la FIHB, a officialisé sa candidature à la prochaine présidentielle du hand local ivoirien.
Face aux responsables de clubs, ses soutiens et la presse nationale et internationale, le Dr Karaboué n’a pas louvoyé avant de donner les raisons de sa prise de décision. « Un choix devra être opéré pour sortir cette discipline des difficultés qui lui sont inhérentes. Que de problèmes organisationnels, structurels, fonctionnels et financiers », indique le candidat au fronton de son programme, qui se décline en « 7 volets ».
Il s’agit de « la bonne gouvernance, de la formation, de la communication, de l’organisation de compétitions de haut niveau, de la coopération avec d’autres structures, de l’équipements des clubs et de la création d’une plateforme d’échanges autour des valeurs du hand ». Des solutions aux maux du handball ivoirien qui étrangement n’ont pas été appliquées alors qu’il était aux affaires avec l’actuel président de la FIHB dont il a abandonné le navire.
Une curiosité que le Dr Karaboué s’est attelé à éclaircir face aux interrogations. « J’étais le responsable des équipes nationales dans l’administration du Colonel Joseph Ouéréga. Et je mets quiconque au défi de me dire que je n’ai pas atteint mes objectifs. Par contre, chez nous, vous pouvez rentrer dans le bureau du patron avec vos idées, mais vous en ressortez avec ces idées », a-t-il imagé.
Dans sa future tâche de président, le Dr Karaboué ne sera pas seul. En plus de son staff restreint, il affirme avoir des soutiens solides. « Si j’ai accepté d’être candidat, c’est parce que j’ai les soutiens nécessaires. Pour atteindre mes objectifs, je me suis entouré d’une équipe dynamique qui a accepté de tout donner ». A entendre, le patronyme de M. Moctar Touré, proche collaborateur du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, l’on se rend compte du poids des soutiens de M. Karaboué paré à troquer son titre de Docteur avec celui de Président de la FIHB.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
3è jrnée Ldc Caf : Serges Douayéré : « Nous voulons continuer la compétition »
Il y a 2 heures 53 min 0 -
14è jrnée : Le FC San Pedro enfonce le RCA
Il y a 2 heures 54 min 0 -
CAF Awards 2024 : Ballon d'Or africain : Simon Adingra toujours dans la course
Il y a 10 heures 46 min 0 -
Quand un Eléphant devient une source de solutions numériques
12/12/2024 - 18:46 0 -
14è journée : Premier coup d'arrêt pour les Afadistes
12/12/2024 - 18:16 0 -
El. CAN 2026-Dames : La Côte d'Ivoire fixée sur ses adversaires
12/12/2024 - 17:10 0 -
CAF Awards 2024 : Meilleur Jeune Joueur : Konaté et Diakité nominés parmi les 3 finalistes
12/12/2024 - 15:17 0 -
Ligue Europa : L'OL sans Wilfried Zaha
12/12/2024 - 11:08 0 -
El. CHAN 2025-Amical : Côte d'Ivoire-Guinée à huis clos
12/12/2024 - 10:50 0