Flash Info

  • Il y a 4 heures 54 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 5 heures 4 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 5 heures 4 minTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 7 heures 59 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

Clubs Champions 2018-Dame: Bandama s'incline encore

Handball

Clubs Champions 2018-Dame: Bandama s'incline encore

22 October 2018 0

La formation de Bandama HBC est presqu'éliminée de la 40è édition du championnat d'Afrique des Clubs Champions chez les dames. Face aux Angolaises du Pétro Atletico de Luanda (Angola), les Ivoiriennes ont concédé leur 3è défaites en autant de sorties.

Après Dynamique du Cameroun et Abo Sport du Congo, Bandama n'a pas eu plus de réussite face au Petro Atletico. Dans les habits de formation hôte, les Angolaises n'ont pas eu à forcer leur talent pour déposer les Ivoiriennes. En première période le Petro mène largement le bal à la pause (15-09).

Au retour de la pause, les Ivoiriennes refusent d'abdiquer. Mais la belle combativité de Bandama ne fait que les rapprocher des Angolaises qui semblent au dessus de toute atteinte. Après 25 minutes, le score de 26-22 réveille le Palais des Sports. Mais les clameurs s'estompent quand le Petro en remet une autre couche pour filer vers la victoire promise (29-23).

Une nouvelle défaite qui sort pratiquement Bandama de la compétition. La chute sur le fil face à Abo (21-20), les Ivoiriennes la ressasseront jusqu'à la prochaine rencontre du championnat d'Afrique. Mercredi sous le coup de 12h, elles devront battre Héritage pour accrocher le billet des quarts.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP