can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Challenge Trophy IHF U20 : Assane Diatta : « Nous avons manqué de justesse devant les buts »

Handball

Challenge Trophy IHF U20 : Assane Diatta : « Nous avons manqué de justesse devant les buts »

28 November 2022 0

Le samedi dernier, les lampions se sont éteints sur le Challenge Trophy IHF U20 au Palais des Sports de Treichville. Une compétition qui a été remportée par le Nigeria. Pour Assane Diatta, meilleur joueur de la rencontre, ses coéquipiers et lui n'ont pas été à la hauteur malgré les bonnes dispositions.

La Côte d'Ivoire s'est inclinée sur le fil (28-29) devant le Nigeria. Pourtant les juniors ivoiriens dominaient la rencontre à la pause. Au retour des vestiaires, ils ont été moins décisifs et ont vu les nigérians revenir. Meilleur joueur du match et meilleur marqueur avec 7 buts, Assane Diatta s'est exprimé à la fin du match. Selon lui, ils ont pêché dans le dernier geste. « Franchement cela nous fait mal parce que nous avons vraiment travaillé pour ça. Ils ont mis tous les moyens à notre disposition c'est ce qui nous fait le plus mal. Tout le peuple était devant nous et nous n'avons pas pu réagir. Nous avons manqué de justesse devant les buts. Nous avons manqué plusieurs fois face au gardien voilà pourquoi ça nous a rattrapé. Nous sommes allés avec 5 points d'avance à la mi-temps mais nous n'avons pas pu garder cette avance », a-t-il déploré.

« L'avenir nous promet de belles choses »

L'inexpérience et l'émotion ont été à l'origine de cette défaite. Cédric Bohnny, entraîneur adjoint soutient que ses protégés ont été emportés par l'émotion devant un public surchauffé. Toutefois, il croit en un avenir plus radieux avec ce groupe. « C'est vraiment un lourd poids à supporter. C'est aussi cela qui fait la beauté du sport. Il fallait que nous soyons au-dessus de nos émotions pour parvenir à une victoire vue que la majorité de l'équipe est composée de très très jeunes joueurs. C'est pratiquement la véritable compétition pour l'ensemble sinon la quasi-totalité. Donc, je peux dire nous avons manqué de réalisme. C'est aussi dû à la jeunesse et au manque d'expérience de nos joueurs. Mais avec ce que nous avons vu, l'avenir nous promet de belles choses », nous a-t-il dit.

Grâce à ses deux victoires, le Nigéria représentera la zone 3 au Challenge Trophy IHF continental. Il se tiendra du 12 au 18 décembre 2022 à Brazzaville.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP