can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAVC : Don Bosco hérite du Al Ahly

Handball

CAVC : Don Bosco hérite du Al Ahly

14 April 2022 0

La Confédération Africaine de Handball a procédé au tirage au sort de la 38e édition d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, ce jeudi 14 avril au siège de l'instance continentale à Abidjan. Renaissance Don Bosco et Bandama HCT sont désormais situés sur leurs adversaires.

Chez les hommes, les onze équipes en lice ont été répartis en deux poules. Elles vont rivaliser pour le sacre final. Les dames elles, sont au nombre de six.

A l'issue du tirage, Renaissance Don Bosco est logé dans la poule A comptant 5 équipes. Les ivoiriens sont accompagnés du tenant titre Al Ahly (EGY), FAP (CMR), Caïman (CGO) et Kirkos (ETH). Les six constituent la seconde poule. Il s'agit du Zamalek (EGY), JSK (RDC), FANZ (CMR), Kano Pillars (NGA), Flowers (BEN) puis AS Niamey (NGR). Les 4 meilleurs clubs de chaque poule prendront part à la phase finale du tournoi.

Quant au Bandama HCT, l'équipe est dans une poule unique formée de 6 équipes. Les ivoiriennes croiseront le fer avec 5 autres formations en manche aller. Elles défieront le champion en titre Petro (ANG), FAP (CMR), HC Heritage (RDC), DGSP (CGO) et Dynamique de Bokito (CMR). A l'issue des matches, l'équipe qui finira en tête sera le vainqueur. La compétition est prévue du 10 au 19 mai prochain à Niamey au Niger.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP