banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/12/2024 Autres Sports : Les championnats du monde de Pétanque : La Côte d’Ivoire rentre bredouille !
  • 09/12/2024 Football-Strasbourg : Blessé au Tendon d'Achille, Moise Dion Sahi pourrait dire adieu la saison en cours
  • 09/12/2024 Football-Ligue 1 (13è journée) : SOL FC 2-2 OSA
  • 09/12/2024 Football-International : à 38 ans, Nani annonce la fin de sa carrière
  • 09/12/2024Taekwondo-Côte d'Ivoire : Jean Marc Yacé convoque les clubs à une Assemblée Générale Ordinaire le 29 décembre 2024
  • 09/12/2024Taekwondo-Côte d'Ivoire : Le Ministre délégué des sports approuve les conclusions et recommandations de l'African Taekwondo Union

JO 2008-Tournoi de Football : Le Nigeria et le Cameroun en quarts de finale

Football

JO 2008-Tournoi de Football : Le Nigeria et le Cameroun en quarts de finale

13 August 2008 0
Le Nigeria et le Cameroun en quarts de finale

Retournement de situation dans le groupe B, le plus indécis du tournoi. Les Etats-Unis, en tête avant ce dernier match, se sont finalement inclinés face au Nigeria (2-1), qui terminent en tête du groupe B, avec 7 points. Les Lionceaux du Cameroun ont également arraché leur qualification après un nul (0-0) avec l'Italie.
Réduits à dix dès les premières minutes, les Américains ont tout fait pour préserver le point du match nul. Mais c'était sans compter sur la puissance nigériane : Isaac, puis Obinna réduisent à néant le rêve américain. Un penalty transformé par Kljestan dans les dernières minutes n'y changera rien, les Etats-Unis sont éliminés.
En effet, dans le même temps, les Pays-Bas ont fait le minimum pour se qualifier contre le Japon, qui n'avait plus rien à espérer (1-0). Mais il a fallu attendre un penalty de Sibon pour qualifier les Pays-Bas, dans un match statique et ultra-défensif des Oranje.
L'Italie et le Cameroun ont fait le minimum pour se qualifier, puisqu'un nul leur suffisait. Les Africains ont pourtant bénéficié d'un penalty, arrêté par Viviano, et ont même fini le match à 10 après l'expulsion de Georges Mandjek. Mais les deux formations se sont contentées d'un (0-0), sans grand intérêt.
Le Nigeria pourrait probablement croiser le fer avec la Côte d’Ivoire, au cas où les Eléphants prennent au moins un point face aux Australiens.

A lire aussi ...

TOP