banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Football/4e journée Ligue Africaine des Champions : Les Mimosas reprennent des couleurs

Football

Football/4e journée Ligue Africaine des Champions : Les Mimosas reprennent des couleurs

6 August 2007 0
Football/4e journée Ligue Africaine des Champions : Les Mimosas reprennent des couleurs

L’ASEC Mimosas peut rêver à présent d’une place de demi-finaliste de la 10e édition de la Ligue Africaine des Champions. A domicile dimanche dernier, face aux soudanais du Al Hilal qui les avaient battu il y a deux semaines, les Jaune et Noir ont pris leur revanche sur la plus petite marque (1-0) et se relancent dans une poule B où la bataille pour la deuxième place sera plus que jamais rude.
Et pour cause, l’Espérance Sportive de Tunis qui était embarquée dans le même bateau que la formation ivoirienne avait sur la même marque infliger au Al Ahly sa première défaite à la veille de la 4e sortie de l’ASEC Mimosas dans cette 10ème ligue africaine des Champions.
Une victoire des Espérantistes qui mettait la pression sur les Mimosas obligés de sortir gagnant face aux Soudanais. Un premier succès qui permettrait aux Ivoiriens de demeurer dans la course pour éjecter la surprenante formation du Al Hilal du Soudan, qui a pris place à la seconde place qualificative pour les demi-finales.
Sur le terrain le dispositif très offensif mis en place par le technicien français, Patrick Liewig, ne perturbe outre mesure l’équipe soudanaise qui, avec une possession de balle en sa faveur, déroule sans affolement et place de dangereuses attaques amenées par Ezeh Godwin et Colins Keleshi, son duo nigérian. Cette maîtrise du cuir des "brésiliens" d’Omdurman sur une pelouse amochée du stade Félix Houphouët Boigny arrache des applaudissements aux actionnaires nostalgiques de l’époque de leurs académiciens.
Cette époque parsemée de gestes techniques à vous couper le souffle, N’Gossan Antoine, le jeune ailier droit de Patrick Liewig va la faire revivre aux supporters des Jaune et Noir. A la 30e minute, alors que rien ne se dessine du côté Mimosas, le natif de Bouaflé  décide de prendre ses responsabilités. D’un geste technique dont seuls les brésiliens ont le secret, N’Gossan mystifie Respard Jastin Lado, le défenseur des Blues d’Omdurman, avant de décocher un tir fumant qui brûle le montant avant d’enflammer les filets d’Elmuz Magoub Abdalla, le portier soudanais (1-0 ;30e).
Les Mimosas en seconde période auront plusieurs autres occasions de faire le break. La plus grosse est l’œuvre de Yao Kouassi Martial. Bien démarqué par le coup d’œil de l’homme du match, N’Gossan Antoine, l’attaquant de l’ASEC adresse un missile qui fini sa course sur le montant soudanais. Une occasion parmi tant que ne concrétiseront pas les Mimosas.
Mais quoi qu’il en soit, « l’essentiel était de prendre les 3 points pour se repositionner dans ce groupe. Maintenant tout est possible car nous allons accueillir l’Espérance de Tunis. On aurait pu marquer plus de buts mais il faut souvent  savoir se contenter de ce qu’on a », a déclaré Patrick Liewig.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP