can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 27 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 1 heure 29 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 1 heure 30 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

Football/ Tournoi de l’Assomption (U17) : Partage équitable des points

Football

Football/ Tournoi de l’Assomption (U17) : Partage équitable des points

10 August 2007 0
Football/ Tournoi de l’Assomption (U17) : Partage équitable des points

Le rendez-vous international de football réservé à la catégorie des moins de 17 ans et initié par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a effectivement démarré, ce jeudi 9 août, au Stade Robert Champroux de Marcory. Pour la première journée du tournoi, deux matches ont opposé quatre nations (la Gambie, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire) présentes à cette compétition. En match d’ouverture, la Gambie et le Niger ont coupé la poire en deux (1-1). La Côte d’Ivoire (pays organisateur) et le Burkina Faso se sont séparés sur un score vierge au terme des 90 minutes.
Le stade Robert Champroux de Marcory, revêtu depuis peu d’une pelouse synthétique, a abrité ses deux premiers matches, à l’occasion de la première édition du tournoi de l’Assomption. L’instance dirigeante de la FIF y tenait beaucoup. Elle avait à ses côtés d’illustres personnalités dont le ministre des Sport, pour la circonstance qui consacrait à la fois à l’inauguration de la pelouse synthétique et le lancement du tournoi.
Dans son nouvel apparat, le stade Robert Champroux a offert de la place à un public constitué en majorité de jeunes sortis nombreux pour encourager l’initiative du Président Anouma et les délégations étrangères qui ont effectué le déplacement pour ce tournoi.
Après le cérémonial qui a vu le défilé et la présentation des différentes délégations, la Gambie et le Niger se sont jetés dans la bataille. Les hommes venus de la Gambie, très déterminés, ont assiégé d’entrée le camp adversaire, grâce a des pénétrations dangereuses dans la défense nigérienne. A la 20ème minute, sur un corner, Ebrima Bojang saute plus haut mais son coup de tête ne donne rien. Le Niger reste sans réplique réelle jusqu’à la pause (0-0).
Quelques minutes après la reprise, le Nigérien Talatou Boubacar signe le premier but de la rencontre. Mais la joie des Nigériens est de courte durée. Cinq minutes plus tard, Sainey Touray égalise pour la Gambie (1-1). Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
La deuxième rencontre qui a opposé la Côte d’Ivoire et le Burkina, était la plus attendue la journée. Mais ce match a laissé les spectateurs sur leur faim, par la faute des deux équipes qui ont produit un spectacle moyen. Les Eléphanteaux cadets ont multiplié les dribles sans créer de dangers réels dans le camp de leurs adversaires burkinabé. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0).
Deux joueurs ont été élus « homme du match » à l’issue des deux matches de la première journée. Il s’agit de Paul Jatta de la Gambie et de Seri Jean Michael de la Côte d’Ivoire.
Pour la deuxième journée de l’édition 2007 du tournoi de l’Assomption qui se jouera le samedi 11 août prochain, le programme prévoit les rencontres Niger-Côte d’Ivoire (14H00) et Burkina Faso-Gambie (16H00).
Pour rappel, le tournoi de l’Assomption est doté du trophée du Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Laurent Gbagbo.
Source: fifci.org
Le classement après la 1ère journée
1 NIGER (1 pt +0)2 GAMBIE (1 pt +0)3 CIV (1 pt +0)4 BURKINA (1 pt +0)

A lire aussi ...

TOP