can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-Tirage au sort du CHAN 2009 : Voici la composition des deux groupes

Football

Football-Tirage au sort du CHAN 2009 : Voici la composition des deux groupes

26 December 2008 0
Voici la composition des deux groupes

Les huit pays qualifiés pour la Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2009) connaissent désormais leurs adversaires  du premier tour. Le tirage au sort, effectué ce vendredi a donné le tableau suivant. Groupes A : Côte d’ivoire, Zambie, Sénégal et Tanzanie et groupe B : Ghana, Zimbabwe, RD Congo et Libye.
Tête de liste du groupe A, les Eléphants évolueront à Abidjan, quand les Black Stars du Ghana et leurs adversaires du groupe B se produiront à Bouaké.
Pays hôte, la Côte d’Ivoire disputera le match d’ouverture contre la Zambie, le 22 février 2009, au Stade Houphouët-Boigny.A l’analyse  de certains sportifs, le tirage n'a pas été favorable à l’équipe ivoirienne. Etant donné que, deux de ses trois adversaires: la Tanzanie et la Zambie sont des sélections qui jouent habituellement avec des locaux, dans les compétitions ouvertes à tous.
Au contraire de la Côte d'Ivoire et du Sénégal qui sont en général à ossature de professionnels. Ramenées aux locaux, c’est sûr que ces équipes évolueront avec des joueurs d'expérience. Seuls, les Lions de la Téranga ont le même statut que les Eléphants.
"Le président de la République nous a demandé que la Côte d’Ivoire accueille dignement la compétition. Nous nous attelons à cela. La fête sera belle et totale. Nous avons le challenge de réussir l’organisation, mais également celui de remporter le trophée", a exprimé le président du comité d’Organisation du CHAN, Jacques Anouma.
Indiquons que la cérémonie a enregistré la présence d’illustres personnalités don la première dame de Côte d’ivoire, Simone Gbagbo, le Président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Koulibaly, qui représentait le président Gbagbo, sans oublier le président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou.
Alexis KOUAHIO
Groupe ACôte d’IvoireZambieSénégalTanzanie
Groupe BGhanaZimbabawé RD CongoLibye

A lire aussi ...

TOP