can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Samuel Eto’o Fils : « Je suis un Fan de Drogba »

Football

Football/ Samuel Eto’o Fils : « Je suis un Fan de Drogba »

30 May 2007 0
Football/  Samuel Eto’o Fils : « Je suis un Fan de Drogba »

La guerre entre les deux icônes du football continental ne semble jamais avoir existée. Pour preuve, l’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, a démontré toute son admiration pour le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba. Eto’o Fils en appel également à l’unité et à la solidarité des internationaux africains évoluant en Europe.
« Je suis un fan de Drogba », a déclaré Eto’o au sein du tabloïd anglais Daily Miror comme pour dire qu’il n’y a pas de nuages entre lui et Drogba qui tout deux portent haut le flambeau africain sur le terrain européen. « C’est un grand joueur et un bon défenseur du continent africain. J’ai regardé une partie de la finale de la FA Cup en Angleterre et c’est Drogba qui a remporté le match pour Chelsea. Il a fait la même chose durant toute la saison et est un joueur vital pour eux », a affirmé Eto’o.
Des déclarations qui feront taire les mauvaises langues qui ont toujours opposé ces deux grandes figures du football africain. Eto’o en a profité pour en appeler à l’unité et la solidarité  des professionnels africains exerçant au sein des différents championnats européens. « Il y a très peu d’africains qui évoluent dans de bonnes conditions en Europe », il appartient donc à ceux qui crèvent l’écran de sonner une union pour défendre les droits des africains footballeurs en Europe.
Revenant sur le conflit qui l’opposerait à Drogba, Eto’o a tout simplement déclaré : « Je n’était pas au courant du fait qu’on était en conflit, la presse a un peu exacerbé la situation », a clos Samuel Eto’o. Samuel Eto’o et Didier seront tout deux mis à rude contribution lors des éliminatoires de la CAN 2008. Les Eléphants accueillent les Baréas de Madagascar quant les Lions Indomptables se déplacent au Libéria.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP