Flash Info

  • Il y a 16 heures 47 minFootball-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • Il y a 16 heures 48 minFootball-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • 21/06/2024 Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo

Football/ Sélection des Eléphants de Côte d’Ivoire : Aruna, Akalé et Gohouri ne vont pas à Bouaké

Football

Football/ Sélection des Eléphants de Côte d’Ivoire : Aruna, Akalé et Gohouri ne vont pas à Bouaké

29 May 2007 0
Football/ Sélection des Eléphants de Côte d’Ivoire : Aruna, Akalé et Gohouri ne vont pas à Bouaké

Les Eléphants de Côte d’Ivoire accueillent le 3 juin à Bouaké l’équipe nationale de Madagascar dans le cadre de la quatrième journée des  éliminatoires de la CAN 2008 dans le groupe 1. pour cette rencontre à relent historique, trois des joueurs appelés par Ulrich Stielike se voit fermer les portes de Bouaké.
Aruna Dindane, Steve Gohouri et enfin Akalé Kanga ne pourront pas participé au matraquage des Baréas Malgache pour des raisons de santé. Ulrich Stielike pour 20 appelés au départ devra faire avec 18 Eléphants pour préparer la rencontre qualificative pour Ghana 2008.
Aruna Dindane le véloce attaquant des Sang et Or de Lens, blessé ne sera pas cette fois aux côtés de son binôme Drogba Didier. Le TGV d’Adjamé devrait même subir une opération à la jambe cette semaine selon une information transmise par le staff médical du RC Lens à la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Même sort pour le néo-pensionnaire de la Bundesliga. Steve Gohouri après avoir réalisé une bonne campagne lors de la dernière sortie des Eléphants avec trois buts à son actif devra se contenter de suivre de loin la prestation de ses coéquipiers en sélection pour blessure, également.
Akalé Kanga appelé en dernier ressort ne pourra renforcer la sélection qui est en train d’être décimée. Le gaucher de l’AJ Auxerre  victime de blessure est indisponible pour le déplacement à Bouaké. Intrigué par ce coup imprévisible, Uli, le manager des Eléphants de Côte d’Ivoire, a dû se tourner vers Rosenborg pour ramener Ya Konan Didier en sélection. Absent pour des raisons administratives lors de la rencontre aller face à Madagascar Ya a l’occasion d’honorer sa seconde sélection avec les Eléphants.
Patrick GUITEY
La liste des joueurs
Gardiens de but
BARRY BOUBACAR (KSK Beveren), LOBOUE STEPHANE (Greuther Fürth), KONE TIASSE (Africa Sports)
Défenseurs
BOKA ARTHUR (VfB Stuttgart), DOUMBIA MAMADOU (FC Istres), EBOUE EMMANUEL (Arsenal), MEITE ABDOULAYE (Bolton Wanderers), TIENE SIAKA (Stade de Reims), NDRI ALLI (Asec Mimosas)
Milieux de terrain
NDRI KOFFI ROMARIC (Le Mans), TOURE YAYA GNEGNERI (AS Monaco), YAPI YAPO GILLES (Young Boys Berne), ZOKORA DIDIER (Tottenham Hotspur), DIANE AMARA (PSG), YA Konan Didier (Rosenborg BK)
Attaquants
DROGBA DIDIER (Chelsea FC), KALOU SALOMON (Chelsea FC), KONE AROUNA (PSV Eindhoven), TRAORE KANDIA (Le Havre)

A lire aussi ...

TOP