Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Football/ Premier League 27e journée: Drogba encore somptueux

Football

Football/ Premier League 27e journée: Drogba encore somptueux

10 February 2007 0
Football/ Premier League 27e journée: Drogba  encore somptueux

Comme une fusée Drogba s’est relancé au classement des meilleurs buteurs de la Premier League d’Angleterre. Face à Middlesbrough lors de la 2e journée, l’Eléphant de Londres a offert un doublé à sa formation. Et  c’est encore sur coup de pied arrêté, que "Drogbich" s’est illustré.
Auteur d’un magnifique coup franc qui a permis à la sélection nationale de Côte d’Ivoire de prendre le dessus sur le Syli national de Guinée lors de la rencontre amicale internationale de préparation des éliminatoires de la CAN 2008, Drogba, de retour à Stamford Bridge, a récidivé.
Face à la formation de Middlesbrough très entreprenante en territoire hostile, la machine des Blues à mis du temps à retrouver ses automatismes. Malgré une domination des poulains de José Mourinho, Chelsea n’arrive pas à trouver le cadre.
Il faut attendre les dernières minutes de la première période pour voir les Blues se mettre en exergue. Et comme d’accoutumer le salut de Chelsea viendra de la grande inspiration de Super Drogba.  Suite à une faute peu évidente de Boateng à l’entrée de la surface sur Lassana Diarra, le buteur de Chelsea, comme guidé par la divinité, se charge d’infligée la sentence. Une sentence limpide en clarté car d’une frappe enroulée au sol, Didier Drogba trompe Schwarzer, le portier de Middlesbrough. Une réalisation qui donne de la voix aux supporters et permet aux Blues de regagner les vestiaires avec une longueur d’avance.
De retour de la période d’oxygénation, un autre ivoirien se met en exergue. Salomon Kalou sûrement galvanisé par sa première cape avec les Eléphants de Côte d’Ivoire offre le second but à Arjen Robben dont la frappe est déviée par Abel Xavier dans se propres filets.
Drogba, après une brève discrétion reprend le devant de la scène. A nouveau sur coup franc, l'Ivoirien enroule sa frappe et, aidé par le mur, trouve la lucarne gauche de Schwarzer pour le 3-0.  Un but qui permet à Drogba Didier de s’offrir un doublé mais également de se détacher de Cristiano Ronaldo (15 buts) et de disposer tout seul du fauteuil de meilleur buteur de la Premier League avec 17 réalisations. Didier Drogba, avec plus de cinq réalisations sur coup de pied arrêté cette saison,un spécialiste dans cet exercice est en train de naître sous le ciel des Blues de Chelsea.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP