banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- OM- Twente (Coupe UEFA) : Baky, l’espoir olympien

Football

Football- OM- Twente (Coupe UEFA) : Baky, l’espoir olympien

19 February 2009 0
Baky, l’espoir olympien

L’équipe phocéenne est attendue ce soir (19h45 TU) face aux Néerlandais de Twente pour les seizièmes de finale aller de la Coupe UEFA. Si Eric Gerets bénéficie désormais de la présence de tous ses joueurs blessés, sa principale arme devrait pourtant être l’Ivoirien Baky Koné. Le petit attaquant ivoirien endossera une bonne partie des espoirs marseillais.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Pour la réception du FC Twente jeudi soir en seizième de finale aller de la Coupe UEFA, l'entraîneur phocéen, Eric Gerets, aura l'embarras du choix pour composer sa formation. Avec le regain de forme de certains éléments et les retours de blessure, Twente est largement à la portée d'une équipe olympienne restant sur deux victoires d'affilée en Ligue 1.

Le technicien belge doit faire face à un problème de riche au moment d'accueillir de composer le commando qui attaquera Twente. Sachant que les Olympiens sont tenus de récolter un bon résultat avant le match retour aux Pays-Bas le 26 février prochain.  Pour ce seizième de finale aller de Coupe UEFA, seul le milieu de terrain Karim Ziani est forfait. Sylvain Wiltord et Brandao ne sont pas, eux, qualifiés. Mais avec les retours de blessure de Lorik Cana, Mamadou Niang et Mamadou Samassa, l'heure des choix a désormais sonné pour le technicien belge, tout comme la concurrence au sein de l'effectif.

Malgré tout pourtant, c’est Baky Koné qui devrait être l’arme majeure d’une équipe de l’OM débordant d’ambitions dans cette compétition dont elle atteint la finale en 1999 et en 2004, avec un certain Didier Drogba. Revenu requinqué de sa blessure au crâne, Baky essaiera donc de marcher sur les pas de son compatriote qui avait le grand artisan du beau parcours de l’OM en 2004. S’il a débuté sur le banc contre l’AS Monaco en championnat dimanche dernier, l’ancien Niçois va cette fois entamé la partie dans un statut de titulaire.
L’homme a montré contre les Monégasques (son fabuleux lob de l’intérieur du pied droit) qu’il respirait la grande forme. Surtout, qu’il était l’un des meilleurs pions du système Gerets. Ce jeudi, Baky portera donc sur ses frêles épaules, tous les espoirs du bouillant peuple marseillais.  Des espoirs que l’international ivoirien entend transformer en réalité.
 
Par Abdoul KAPO
 
 

A lire aussi ...

TOP