can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football / Madagascar –Côte d’Ivoire, dimanche : Les Eléphants partent confiants, ce soir

Football

Football / Madagascar –Côte d’Ivoire, dimanche : Les Eléphants partent confiants, ce soir

5 June 2008 0
Les Eléphants partent confiants, ce soir

La Côte d’Ivoire dispute son deuxième match des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde 2010, dimanche prochain (12 h 30 GMT), face à Madagascar. En prélude à ce rendez vous, le Onze ivoirien quitte Abidjan ce soir (18 heure Gmt) pour la capitale Malgache. En confiance, les Eléphants ont promis de battre les Baréas.
Le coach de la sélection de Côte d’Ivoire a décide de reconduire son même groupe qui a jouer face au Mozambique. C’est ce commando de 23 joueurs qui va rallier Antanarivo, à partir de ce soir (18 heures Gmt), heure du départ d’Abidjan. Les Eléphants et leur délégation feront une escale à Accra, puis à Johannesburg avant d’atterrir à Antananarivo. Un voyage long d’environ 24 heures de vol. La fatigue sera donc de la partie. Mais les joueurs ont fait la promesse de revenir avec la victoire. Quant à l’entraineur, il est « optimiste », malgré les nombreuses difficultés d’ordre environnemental de l’équipe nationale.
Conscients de la lourde tache qui les attend, le capitaine Zokora Didier,  Zoro Marc, Copa Barry, le buteur de la première journée Cissé Sékou et autres pachyderme ont à cœur de mieux faire que, face au Mozambique où il avait gagné sans convaincre. La fatigue avait été le maître mot du coach et de certains joueurs. Mais une semaine après, c’est sûr que tous ont pu récupérer.  La confiance était de mise, aux séances d’entrainements, pendant lesquelles les joueurs ont été assidus et se sont appliqués, selon le technicien Bosniaque. « C’est vrai que nous avons des absences de tailles. Certains, pour des raisons justifiées et d’autre pas. Moi je suis très content du comportement du groupe qui est là. On fera avec ce groupe qu’on met progressivement en place. Il y a de la qualité dans cette équipe»,  note Vahid Halilodzic.
Cependant, le problème des absents pourrait être un handicape majeur pour les ivoiriens. D’ailleurs, le nouvel entraineur n’a pas manqué de le souligner. « Avec les vedettes de la sélection, la Côte d’Ivoire avait gagné difficilement à Antananarivo, face à Madagascar, en mars 2007. Ce sera donc encore plus dur, ce dimanche avec une équipe ou il ya beaucoup d’absents », prévenait, mercredi dernier, le successeur de Ulrich Stielike, au cours de la conférence de presse d’avant match.
Actuel leader du groupe 7, devant respectivement, Madagascar, le Botswana et le Mozambique, la Côte d’ivoire a l’impératif de gagner pour demeurer en tête.  A défaut de victoire, un nul suffirait aux Eléphants pour rester au contrôle de leur groupe avec les Zèbres du Botswana, dans le cas ou ces deniers gagnent face aux mambas du Mozambique. Notons que le Botswana et Madagascar avaient fait match nul (0-0), au premier match des éliminatoires.
Alexis KOUAHIO
Classement du groupe 7,à l’issue de la première journée
1er-Côte d’Ivoire        3 points-Madagascar          1 point ex-Botswana         1 point-Mozambique          0 point

A lire aussi ...

TOP