banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football-Lille : Les premiers pas de Gervinho

Football

Football-Lille : Les premiers pas de Gervinho

23 July 2009 0
Les premiers pas de Gervinho

Pas de temps à perdre. Un jour seulement après avoir paraphé son contrat avec Lille, Gervais Yao Kouassi a rejoint sa nouvelle équipe, en stage au Touquet. L’international ivoirien s’est déjà mis au travail.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pour Gervais Yao Kouassi, les choses sérieuses ont commencé. Le jeune milieu offensif ivoirien est rapidement rentré dans le vif du sujet avec Lille. Au lendemain de son engagement chez les Dogues, Gervinho a immédiatement rejoint le groupe de Rudi Garcia au Touquet, lieu du stage du LOSC.
Les choses sont allées très vite pour le joueur ivoirien. C’est mardi que l’ancien sociétaire du Mans a fait la connaissance de ses nouveaux coéquipiers au Touquet. Un groupe dans lequel il a retrouvé avec beaucoup de plaisir son ex-coéquipier manceau Tulio De Melo. C’est le seul joueur que Gervinho connait véritablement. Tout naturellement, c’est avec le Brésilien qu’il a plus d’affinités et qu’il passe plus de temps.
La nouvelle recrue du LOSC n’a pas trop gambergé. Parce que dès le lendemain, il foulait pour la première fois la pelouse depuis son transfert. Lui qui ne s’est contenté que d’entrainement individuel depuis son retour des vacances, a pu ainsi s’entrainer avec ses nouveaux coéquipiers. Nouvellement arrivé, il doit rattraper le temps perdu et parfaire sa condition physique qui, selon lui, n’est pas encore au top.
Il attend « son » 27
La première journée de travail de Gervinho avec sa nouvelle équipe a débuté par une course à vélo de leur hôtel au stade. Sur le terrain d’entrainement, il s’est soumis comme le reste du groupe, à une batterie d’exercices physiques concoctée par le staff technique. Abdominaux, pompes, médicine ball étaient au programme des Lillois. Même s’il n’est pas encore au top de sa forme, Gervinho a semblé très affuté dès ses premières foulées avec les Dogues. L’international ivoirien était même la curiosité du jour.
L’ancien du MUC 72 a pour l’occasion enfilé le maillot numéro 8. Mais, il devrait rapidement se voir approprié son chiffre fétiche qui est le 27. Si tout se passe bien, le néo-lillois pourrait même disputer vendredi son premier match avec le club nordiste. Pour clôturer son stage du Touquet, Lille affrontera en effet le club grec du Panthrakikos. S’il n’est pas certain de débuter la partie, Gervinho devrait disputer quelques minutes lors de la seconde période.
Par Abdoul KAPO
 
 

A lire aussi ...

TOP