can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/02/2024Football-Justice : Le brésilien Daniel Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol
  • 22/02/2024Football-Deuil : Artur Jorge, ancien entraîneur portugais du PSG, décédé à l'âge de 78 ans
  • 22/02/2024Football-Algérie : La VAR sera utilisée dès la saison prochaine pour le championnat de 1ère division, a annoncé le Président de la fédération algérienne
  • 22/02/2024Volley-Côte d'Ivoire : ASEC-Descartes (Dames) et INJS-AS Police (Hommes) sont les affiches de la Super Coupe prévue le 25 février 2024
  • 22/02/2024Sport Auto : La 50è édition du Rallye Bandama est prévue les 23, 24 et 25 février 2024 à Yamoussoukro
  • 22/02/2024Omnisports : La 13è édition des Jeux Africains prévue du 8 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana

Football / Ligue des champions - 16è de finale aller (Asec - As Kaloum : 1-1) : Les Mimos tenus en échec, à domicile.

Football

Football / Ligue des champions - 16è de finale aller (Asec - As Kaloum : 1-1) : Les Mimos tenus en échec, à domicile.

23 March 2008 0
Football / Ligue des champions - 16è de finale aller (Asec - As Kaloum : 1-1) : Les Mimos  tenus en échec, à domicile.

L’Asec et l’As Kaloum ont coupé, cet après midi, la poire en deux (1-1), au stade Houphouët Boigny. Les deux équipes étaient opposées pour le compte des 16è de finale de la ligue des champions. Deux buts seulement ont été inscrits au cours de cette rencontre, mais ce score ne reflète pas la réalité du match qui fut très intense en actions. De nombreuses occasions de buts ont été vendangées de part et d’autre. Après quelques  minutes d’observation, l’Asec prend la mesure de son adversaire. La première franche occasion est concrétisée par les Mimos. A la 14è mn, Diomande Ahmed Hervé trouve le chemin des filets. Suite à un corner de Serges Kouakou, le défenseur des Jaune et Noir domine dans les airs partenaires et adversaires pour  trompe le portier de l’As Kaloum de la tête. Ce but donne de l’espoir à la poignée de supporters Mimos du ‘’Félicia’’. A la 27è mn, Alli Ndri, fait un retrait qui prend toute la défense guinéenne à contre pied,  mais le travail du capitaine des jaune et noir est mal exploité par Kouamé Konan Désiré Magloire qui a le pied carré au moment de tirer au but. Cinq minutes plus tard les vice-champions de Côte d’ Ivoire sont surpris par leurs adversaires. A la suite d’une sortie hasardeuse du dernier rempart des Mimos, Abdoul Karim Domigo égalise 1-1, pour les visiteurs. Frustrés par cette égalisation, l’Asec se précipite, et gâche de nombreuses actions, dont une nette, à la 35è mn. Face à face avec le portier  de l’As-Kaloum, Marc Dion Sédé choisi de faire la passe au lieu de tirer au but. Peu avant la mi –temps, Vincent Angban, en deux temps, fait échec au buteur Guinéen Domigo (43è mn). A la 45è mn Gohi  Bi tire à côté, alors qu’il était tout seul, à quelques mètre des buts adverses. La deuxième mi temps est presque semblable à la premières avec de nombreuses occasions ratées. Elle est marquée par un festival d’occasions manquées. Surtout par l’Asec,  qui a cherché en vain à inscrire le but de la victoire. Pendant que les joueurs de l’As Kaloum, qui apparemment sont venus, à Abidjan pour limiter les dégâts, défendaient et perdaient le temps, en simulant des blessures. Le coach Mimos, Patrick Liewig, soucieux d’arracher le gain du match jette toutes ses cartes : Serges  Déblé, Antoine Gossan et Hermane Gogré Zokoury  font successivement leur entrée sur l’aire de jeu. Mais une fois sur le rectangle vert, ils  allient précipitation et inefficacité, dans la défense guinéenne, bien regroupée. Les minutes s’égrainent sans qu’un autre but ne soit marqué. Les quatre minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre central marocain Tahri Said ne change rien au score. Les visiteurs arrachent le nul (1-1), en terre ivoirienne. Une bonne affaire pour les champions de Guinée qui recevront, au match retour, l’Asec, à Conakry. Quant aux ivoiriens ils devront cravacher dur pour espérer se qualifier dans la capitale guinéenne.
Alexis KOUAHIOPropos de…
 Kanfory Bangoura (Coach de l’AS Kaloum)  « Nous sommes satisfaits du résultat »
L’Asec a une animation de jeu très appréciable. Nous avons joué la zone en bloquant tous les couloirs .Ce qui a empêché notre adversaire de développer son jeu. Nous n’avons pas voulu imposer notre jeu. Ce résultat nous satisfait mais ne nous garanti pas la qualification. Le match retour sera une autre paire de manche.
Abdoul Karim Domingo (Buteur de l’AS Kaloum)
« Nous avons su résister »
Nous avons assuré le résultat à l’aller. C’est  l’essentiel. Au retour nous allons chercher le résultat qu’il faut pour la qualification. L’Asec nous a posé des problèmes, mais on a su résister.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP