banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 13/12/2024 Auto-Moto : Formule 1 : Le Rwanda se porte officiellement candidat à l'organisation d'un Grand Prix
  • 13/12/2024 Football-Afrique : Pape Thiaw confirmé comme sélectionneur de l'équipe du Sénégal
  • 13/12/2024 Football-Ligue 1-14è journée : AS Denguélé 0-1 ISCA, Mouna FC 1-1 CO Korhogo, RCA 0-3 FC San Pedro
  • 13/12/2024 4es Jeux Universitaires : 418 athlètes pour la fête du sport universitaire à Daloa du 18 au 21 décembre
  • 12/12/2024 Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • 12/12/2024Boxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h

Football/ Eléphants de Côte d'Ivoire: Zoro n'en veut plus !

Football

Football/ Eléphants de Côte d'Ivoire: Zoro n'en veut plus !

12 June 2007 0
Football/ Eléphants de Côte d'Ivoire: Zoro n'en veut plus !

L’annonce du transfert de Zoro Kpolo Marc, l’international ivoirien, de Messine au Benfica de Lisbonne avait créé de l’émoi au sein de la classe sportive italienne et de la presse lusitanienne, étonnée de la longueur d’avance de la presse locale ivoirienne. Aujourd’hui c’est chose faite et confirmée par le joueur lui même présent sur les bords de la Lagune Ebrié pour des vacances bien méritées après une saison fastidieuse.
« La Panthère Noire », troisième plus onéreux transfert (6 milliards de Frs CFA) derrière Simao Sabrosa et Nuno Gomes, a paraphé un contrat d’une durée de 4 saisons. Le regard entièrement plongé sur ses futurs premiers pas avec son nouveau club, Zoro ne veut pas parler actuellement de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire de laquelle il est sorti depuis le mondial 2006.
Accordant une interview au quotidien ivoirien Nord-Sud, le néo-défenseur du Benfica s’est dit heureux de joindre le la Super Liga portugaise et le stade de la lumière de Lisbonne dont les dirigeants ont démontré vraiment qu’ils voulaient de lui dans leur club. « Le club de Benfica a mis la barre assez haut. Il voulait de moi. Il a montré beaucoup plus d’envie. Economiquement, les dirigeants de ce club m’ont satisfait. Ils m’ont garanti une place de titulaire. N’oubliez pas que Benfica disputera la Ligue des champions la saison prochaine », a déclaré Zoro Marc qui aurait pu répondre aux avances du Bayern de Munich, de la Juventus de Turin ou de la Fiorentina. Mais la tentation de disputer la ligue européenne des champions a été plus forte que tout.
Les vacances semblent durer une éternité tant Zoro a faim de démontrer toute l’étendue de ses potentialités à la face du monde sous les couleurs Encarnados (Rouges) des Aigles du Benfica. « Je compte finir rapidement mes vacances, car j’ai hâte de porter le maillot de mon nouveau club », s’est exprimé le défenseur ivoirien à Nord-Sud. En ce qui concerne l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Zoro ne veut rient dire. Une attitude qui marque la profondeur de la blessure de l’homme après le manque de confiance exprimé à son égard lors de la CAN et du Mondial 2006.
Si l’ex-défenseur de Messine affirme n’avoir aucun problème avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, il n’entend cependant pas en parler. « Ecoutez, moi je n’ai aucun problème avec la sélection ivoirienne. Aujourd’hui, je ne veux plus parler des Eléphants. C’est un sujet que je ne veux plus aborder. Excusez moi ». Zoro n’en perd pas pour autant son amour pour sa patrie et son admiration pour les Eléphants pour qui il demeure « l’un des supporters » les plus ardents. Mais pour l’instant « la Panthère Noire » ne veut plus que jamais se concentrer sur la nouvelle page de sa carrière qu’il veut remplir de glorieuses écritures sous les couleurs du Benfica.
Patrick GUITEYSource : Nord Sud

TOP