Flash Info

  • Il y a 5 heures 32 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 34 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 21 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 32 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 11 heures 44 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 11 heures 58 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football/ Demi-finale Ligue des Champions : Les espoirs de Chelsea sur Drogba

Football

Football/ Demi-finale Ligue des Champions : Les espoirs de Chelsea sur Drogba

25 April 2007 0
Football/ Demi-finale Ligue des Champions : Les espoirs de Chelsea sur Drogba

Chelsea accueille Liverpool dans son antre de Stamford Bridge pour le premier acte de la double confrontation en demi-finale de l’Uefa Champion’s League. A partir de 18h45 GMT, les deux formations reprendront la parodie de la demi-finale 2005 .
Mais pour cette fois-ci, les Blues n’entendent pas faire le faux pas face à l’appétit grandissant des Reds de Liverpool. Pour se faire José Mourinho compte sur son atout majeur qui n’est autre que Didier Drogba.
A lui tout seul, l’attaquant ivoirien a inscrit 6 des 17 buts des  Blues en Ligue des Champions. L’on se souvient notamment des somptueuses réalisations qui ont permis aux Blues de tenir Barcelone en rencontre de poule, mais surtout le coup de tête victorieux en quart qui donna espoir aux Blues avant le déplacement à Valence.
Mais le football est ce qu’il est et ces performances aussi formidables soient-elles seraient réduites à néant si les Blues étaient éliminés à ce stade de la compétition. Drogba en est conscient et entend mettre tout en œuvre pour permettre à son équipe de prendre une avance considérable avant la manche retour à Anfield Road. Et ce même s’il reconnaît que Liverpool représente la « bête noire » de Chelsea.
Aussi, un coup d’éclat du meilleur buteur de la Première Ligue (19 buts) en cette demi-finale aller face au grand rival donnerait un grand coup de pouce à Drogba qui est dans la course pour le Ballon d’Or Européen. Car mardi, Cristiano Ronaldo et Ricardo Kaka, ont démontré qu’ils avaient les biceps pour soulever la plus prestigieuse des récompenses individuelles de la planète foot.
Difficile sera la tâche pour le capitaine des Eléphants qui semble t-il sera esseulé au sein de la marrée défensive des Reds. Une tactique décriée par nombre de supporters des Blues qui auraient préféré que Drogba soit le plus souvent épaulé par la paire Shevchenko-Kalou Salomon.
Mais quoi qu’il en soit, le chouchou de Stamford Bridge sait se débrouiller tout seul et ce n’est pas  Jamie Carragher ou Daniel Agger qui diront le contraire. Car seul face à ces montagnes, Drogba a réussi à inscrire un but venu d’ailleurs le 25 septembre 2006 à Pépé Reina, le goalkeeper de Liverpool.
Vivement que l’enfant de Niaprahio retrouve cette inspiration de début de Première Ligue qui avait fait sauter le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Laurent Gbagbo et la superstar du golf international, l’américain Tiger Wood de leur fauteuil pour permettre à Chelsea de continuer à rêver d’un quadruplé.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP