Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Football/ Coupe Uefa : Aruna rassure les Sang et Or

Football

Football/ Coupe Uefa : Aruna rassure les Sang et Or

16 February 2007 0
Football/ Coupe Uefa : Aruna rassure les Sang et Or

Le Racing Club de Lens a retrouvé son "TGV" d’Adjamé. Après avoir marqué son retour d’un but lors de la réception de Sochaux à la 24e journée de la Ligue 1, Aruna Dindane s’est encore distingué, jeudi soir, en seizième de finale aller de la coupe UEFA.
"Dangerman" a permis aux Sang et Or de rassurer avant le déplacement au stade olympique d’Athènes. Menant  1-0 par l’entremise de l’international Tunisien Isaam Jemaa, le onze de François Gillot se sont fait surprendre par la formation visiteuse (1-1).
Un score de parité qui mettait l’équipe Lens dans une position inconfortable quant à la rencontre retour prévue dans une semaine. Poussés par le stade Félix Bollaert, Isaam Jemaa inscrit un doublé et permet à sa formation de remmener au score (2-1). Une avance qui pourtant, ne pèse pas dans la balance face au but inscrit à l’extérieur par la formation du Panathinaïkos.
La délivrance, elle est venue d’Aruna Dindane. A la 90e minute, l’attaquant des Eléphants fait admirer sa force de pénétration et oblige la défense grecque à concéder le penalty. La sentence, l’ivoirien l’inflige sans trembler avec succès (3-1). Un but qui permet à Aruna de donner une plus grande ampleur au score et de rassurer les siens avant la rencontre retour prévue dans une semaine.
Avec deux buts depuis son retour de blessure Aruna Dindane en plein dans la compétition peut mieux appréhender la 25e journée de Ligue 1 avec le déplacement des Sang et Or sur le rocher pour y affronter l’AS Monaco de Touré Yaya Gnégnéri, un autre Eléphant.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP