Flash Info

  • Il y a 4 heures 58 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 20 secBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 9 heures 47 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 9 heures 58 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 11 heures 10 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 11 heures 24 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football - Coupe Houphouët-Boigny : L’ASEC vers le sacre

Football

Football - Coupe Houphouët-Boigny : L’ASEC vers le sacre

22 January 2009 0
L’ASEC vers  le sacre

La deuxième journée de la Coupe Félix Houphouët-Boigny qui se dispute ce week-end peut déjà couronner l’ASEC Mimosas, vainqueur de son premier match.
Débutée le week-end passé, la Coupe Houphouët-Boigny pourrait être déjà décisive lors de sa deuxième journée. Ce week-end, l’ASEC Mimosas peut en effet enlever le trophée en cas de victoire sur la JCAT. Forts de leur succès initial, les Mimos sont en pôle position pour se succéder à eux-mêmes.
Patrick Liewig, l’entraineur mimos, l’a déjà annoncé : l’ASEC Mimosas est décidée à garder pour la deuxième année consécutive ce trophée dans sa belle vitrine. Pour cela, le technicien français compte aligner ses meilleurs éléments. C’est aussi une belle occasion pour lui de tester ses nouvelles recrues. C’est d’ailleurs l’un des nouveaux venus à Sol Béni qui a inscrit le but du succès contre les militaires de la SOA.
Cette compétition qui réunit les quatre équipes ivoiriennes qualifiées pour les coupes africaines, sert aussi de préparation grandeur nature à quelques petits mois du début des joutes continentales. Mais, l’ASEC Mimosas n’aura pas la tache aisée. La JCAT, qui a tenu les champions aiglons en échec de la première journée, sont sur le pied de guerre. Les Abidjanais qui retrouvent la Coupe d’Afrique après plus d’une décennie d’absence, veulent prouver qu’ils ne sont pas à ce tournoi par effraction. Ils veulent surtout se faire les dents avant l’entame des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération.
En ce qui concerne l’Africa Sports, il n’a plus son destin dans ses mains dans ce mini-championnat. Champions de Côte d’Ivoire en titre, les Vert et Rouge qui ambitionnaient arracher le trophée à leurs ennemis de l’ASEC Mimosas, devront non seulement battre la SOA, mais espérer aussi que la JCAT fasse échec à l’ASEC Mimosas.  Ce qui donnerait une dernière journée explosive avec le fameux derby ASEC-Africa.
Mais, on n’en est pas encore là. Parce que, l’Africa Sports devra se surpasser pour venir à bout d’une équipe de la SOA ambitieuse. Les militaires qui retrouvent la scène continentale après une longue traversée de désert, nourrissent les plus grandes ambitions dans cette Coupe Houphouët-Boigny. Ils savent qu’une victoire finale face aux trois meilleurs clubs locaux leur garantira une bonne dose de confiance avant le grand saut africain.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP