can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football - Coupe Houphouët-Boigny : L’ASEC vers le sacre

Football

Football - Coupe Houphouët-Boigny : L’ASEC vers le sacre

22 January 2009 0
L’ASEC vers  le sacre

La deuxième journée de la Coupe Félix Houphouët-Boigny qui se dispute ce week-end peut déjà couronner l’ASEC Mimosas, vainqueur de son premier match.
Débutée le week-end passé, la Coupe Houphouët-Boigny pourrait être déjà décisive lors de sa deuxième journée. Ce week-end, l’ASEC Mimosas peut en effet enlever le trophée en cas de victoire sur la JCAT. Forts de leur succès initial, les Mimos sont en pôle position pour se succéder à eux-mêmes.
Patrick Liewig, l’entraineur mimos, l’a déjà annoncé : l’ASEC Mimosas est décidée à garder pour la deuxième année consécutive ce trophée dans sa belle vitrine. Pour cela, le technicien français compte aligner ses meilleurs éléments. C’est aussi une belle occasion pour lui de tester ses nouvelles recrues. C’est d’ailleurs l’un des nouveaux venus à Sol Béni qui a inscrit le but du succès contre les militaires de la SOA.
Cette compétition qui réunit les quatre équipes ivoiriennes qualifiées pour les coupes africaines, sert aussi de préparation grandeur nature à quelques petits mois du début des joutes continentales. Mais, l’ASEC Mimosas n’aura pas la tache aisée. La JCAT, qui a tenu les champions aiglons en échec de la première journée, sont sur le pied de guerre. Les Abidjanais qui retrouvent la Coupe d’Afrique après plus d’une décennie d’absence, veulent prouver qu’ils ne sont pas à ce tournoi par effraction. Ils veulent surtout se faire les dents avant l’entame des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération.
En ce qui concerne l’Africa Sports, il n’a plus son destin dans ses mains dans ce mini-championnat. Champions de Côte d’Ivoire en titre, les Vert et Rouge qui ambitionnaient arracher le trophée à leurs ennemis de l’ASEC Mimosas, devront non seulement battre la SOA, mais espérer aussi que la JCAT fasse échec à l’ASEC Mimosas.  Ce qui donnerait une dernière journée explosive avec le fameux derby ASEC-Africa.
Mais, on n’en est pas encore là. Parce que, l’Africa Sports devra se surpasser pour venir à bout d’une équipe de la SOA ambitieuse. Les militaires qui retrouvent la scène continentale après une longue traversée de désert, nourrissent les plus grandes ambitions dans cette Coupe Houphouët-Boigny. Ils savent qu’une victoire finale face aux trois meilleurs clubs locaux leur garantira une bonne dose de confiance avant le grand saut africain.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP