Flash Info

  • Il y a 5 heures 23 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 25 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 12 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 23 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 11 heures 35 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 11 heures 49 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football/ compétitions AFAF 2007 : Les jeunes inaugurent le synthétique

Football

Football/ compétitions AFAF 2007 : Les jeunes inaugurent le synthétique

13 June 2007 0
Football/ compétitions AFAF 2007 : Les jeunes inaugurent le synthétique

Les jeunes pouces du football national ivoirien reprennent le chemin des pelouses dès le samedi 16 juin prochain. L’information a été relayée par la direction des Associations de Football Affiliées à la FIF (AFAF) tenue par M. Gbonké Tia Martin, Directeur Technique National Adjoint  et Responsable du service des compétitions des jeunes.
La jeune garde du foot ivoire aura l’honneur, pour ce lancement des activités AFAF, de fouler pour la première fois la pelouse synthétique du stade Champroux de Marcory (Abidjan) qui elle, connaîtra ses premières notes de compétition.
Samedi 16 juin 2007, les gradins du stade Champroux refuseront sûrement du monde à l’occasion des premières foulées cette saison de la pépinière du football ivoirien. En tout cas, le responsable des compétitions AFAF, M. Gbonké Tia Martin, accompagné du 2e vice Président de la FIF, M. Benjamin Djédjé et du représentant  l’entreprise Côte d’Ivoire Télécom, sponsor officiel  de la compétition, M. Amoikon, a annoncé les couleurs le mercredi 13 juin 2007 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football.
L’objectif principal de ces tournois étant d’aguerrir et de faire progresser les jeunes footballeurs ivoiriens au contact de compétitions de grandes envergures, les U13, U15 et U18 (qui prennent la place des U20 qui disparaissent selon les nouvelles prescriptions de la saison 2007) sont les catégories auxquelles s’adresse ces tournois qui se joueront sur toute l’étendue des 322 462 Km² ivoirien. Des rencontres qui constitueront une base de promotion et de sélection des meilleurs joueurs pour les sélections nationales de U15 et U18.
Toutes les associations de formation agréées à la FIF classées en niveau 3, 4, non classées et nouveaux centres qui ont des équipes de jeunes peuvent prendre part aux compétitions. Après donc quelques semaines de vacances, les champions en herbe du football ivoirien se donnent rendez-vous, samedi,  sur le terrain synthétique du stade Robert Champroux pour gratifier le public d’un football alléchant dont ils ont le secret.
 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP