can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 4 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 4 heures 6 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 8 heures 39 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 8 heures 40 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Ballon d'Or africain: Drogba trouvera successeur à Cotonou

Football

Football/ Ballon d'Or africain: Drogba trouvera successeur à Cotonou

18 September 2007 0
Football/ Ballon d'Or africain: Drogba trouvera successeur à Cotonou

Les autorités du football national béninois l'on annoncé avec fierté. L'identité du prochain meilleur footballeur du continent sera dévoilée sur la terre du royaume Abomey, à l'issue de la cérémonie des Awards de la CAF prévue pour janvier 2008. L'on connaîtra peu avant de le début de la CAN 2008 au Ghana, le successeur de Didier Drogba, au titre de Ballon d'Or africain de la saison 2007.
"C’est un honneur que la CAF nous a fait en désignant notre pays pour accueillir cette grande manifestation continentale", a déclaré à l’AFP, Rafiou Gazaliou, le responsable de l’organisation à la Fédération Béninoise de Football (Fébéfoot). Des déclarations qui témoignent de la grande fierté des dirigeants béninois à accueillir un tel événement qui draînera toute la crème antérieure et actuelle du football continental.
Si cette fête du football africain sera l'occasion pour le peuple béninois de démontrer ses compétences quant à l'organisation d'un événement de telle envergure, les yeux seront plus portés sur la sucession de Didier Drogba, l'international ivoirien de Chelsea qui a mis fin à trois ans de règne sans partage de Samuel Eto'o, le "Lion Indomptable" de Barcelone. Réussira t-il à garder haute la barre? En tout cas l'Ivoirien qui a bénéficié d'une saison tout feu tout flamme avec un titre de Meilleur Buteur de la Première Ligue avec 20 buts est bien lancé pour se succéder à lui même.
Rien n'est encore joué pour le capitaine des Eléphants qui devra tout comme son challenger, Samuel Eto'o, se remettre d'une blessure en vue de démontrer toute l'étendue de son talent de buteur qui manquera sûrement à José Mourinho et à l'attaque des Blues, à quelques heures de l'ouverture de la Ligue européenne des Champions face à Rosenborg à Stamford Bridge.
Outre les internationaux africains logés dans les huppés championnats européens, ce sera également l'occasion pour les athlètes évoluants sur le continent d'être également distingués sur l'illuminé podium du Cotonou CAF Awards 2007.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP