Flash Info

  • Il y a 1 heure 41 minFootball-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • Il y a 1 heure 46 minFootball-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • Il y a 1 heure 52 minFootball-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • Il y a 2 heures 5 minFootball-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie
  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana

Football/ Ballon d'Or africain: Drogba trouvera successeur à Cotonou

Football

Football/ Ballon d'Or africain: Drogba trouvera successeur à Cotonou

18 September 2007 0
Football/ Ballon d'Or africain: Drogba trouvera successeur à Cotonou

Les autorités du football national béninois l'on annoncé avec fierté. L'identité du prochain meilleur footballeur du continent sera dévoilée sur la terre du royaume Abomey, à l'issue de la cérémonie des Awards de la CAF prévue pour janvier 2008. L'on connaîtra peu avant de le début de la CAN 2008 au Ghana, le successeur de Didier Drogba, au titre de Ballon d'Or africain de la saison 2007.
"C’est un honneur que la CAF nous a fait en désignant notre pays pour accueillir cette grande manifestation continentale", a déclaré à l’AFP, Rafiou Gazaliou, le responsable de l’organisation à la Fédération Béninoise de Football (Fébéfoot). Des déclarations qui témoignent de la grande fierté des dirigeants béninois à accueillir un tel événement qui draînera toute la crème antérieure et actuelle du football continental.
Si cette fête du football africain sera l'occasion pour le peuple béninois de démontrer ses compétences quant à l'organisation d'un événement de telle envergure, les yeux seront plus portés sur la sucession de Didier Drogba, l'international ivoirien de Chelsea qui a mis fin à trois ans de règne sans partage de Samuel Eto'o, le "Lion Indomptable" de Barcelone. Réussira t-il à garder haute la barre? En tout cas l'Ivoirien qui a bénéficié d'une saison tout feu tout flamme avec un titre de Meilleur Buteur de la Première Ligue avec 20 buts est bien lancé pour se succéder à lui même.
Rien n'est encore joué pour le capitaine des Eléphants qui devra tout comme son challenger, Samuel Eto'o, se remettre d'une blessure en vue de démontrer toute l'étendue de son talent de buteur qui manquera sûrement à José Mourinho et à l'attaque des Blues, à quelques heures de l'ouverture de la Ligue européenne des Champions face à Rosenborg à Stamford Bridge.
Outre les internationaux africains logés dans les huppés championnats européens, ce sera également l'occasion pour les athlètes évoluants sur le continent d'être également distingués sur l'illuminé podium du Cotonou CAF Awards 2007.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP