can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- Ballon d’Or africain 2008 : Drogba et Eto’o désignent Adebayor

Football

Football- Ballon d’Or africain 2008 : Drogba et Eto’o désignent Adebayor

26 December 2008 0
Drogba et Eto’o désignent Adebayor

L’identité du successeur de l’international malien, Frédéric Kanouté, se dessine en la personne d’Emmanuel Sheyi Adebayor. En tout cas pour Didier Drogba et Samuel Eto’o, qui ont déjà été sacré Ballon d’Or africain, le titre de meilleur footballeur de la saison écoulée devrait revenir à l’attaquant des Eperviers du Togo.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
 Deuxième meilleur buteur de la Premier League avec 24 buts, derrière le Ballon d’Or France Football, Cristiano Ronaldo, grand artisan du succès de la sélection nationale togolaise lors du deuxième tour des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010 avec un quadruplé face au Swaziland, premier africain au classement du Ballon d’Or européen, les performances de l’international togolais parlent pour lui.
 
Restés longtemps au sommet du football continental, l’international ivoirien des Blues de Chelsea, Didier Drogba, et son compère de l’attaque barcelonaise, le camerounais Samuel Eto’o, ont vite fait de voter Emmanuel Adebayor comme prochain Ballon d’Or africain 2008. Pour Drogba, «Adebayor est un joueur qui est en constante progression depuis quelques années. Il l’a encore prouvé cette année avec Arsenal où il est un élément incontournable». Une nette bonification qui mérite d’être récompensée.
 
Quant à l’actuel Pichichi de la Liga espagnole, il reconnaît que l’année 2008 n’a pas été excellente pour lui et son éternel concurrent Didier Drogba à cause des blessures. Une situation qui profite au succès de l’attaquant des Gunners qui devrait être sacré meilleur joueur africain. «Franchement, Drogba et moi avons souffert de longues blessures et c’est Adebayor qui a porté haut l’étendard africain», a déclaré Samuel Eto’o actuellement à Abidjan pour participer au Tournoi de la Paix et de la Réconciliation prévu pour le 27 décembre.  
 
Pour le Ballon d’Or africain 2008, cinq internationaux du continent ont été nominés. Il s’agit de l’Ivoirien Didier Drogba et du Ghanéen Michael Essien (le duo de Chelsea pour 4ème année consécutive), les Egyptiens Amr Zaki (Wigan 1ère div. Angleterre) et Mohamed Aboutrika (Al Ahly, Egypte).
 
 
par  Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP