can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football/ Amical Tunisie-Côte d'Ivoire: Encore des forfaits

Football

Football/ Amical Tunisie-Côte d'Ivoire: Encore des forfaits

26 March 2008 0
Football/ Amical Tunisie-Côte d'Ivoire: Encore des forfaits

18 au départ sur la liste d'Ulrich Stielike, les Eléphants ne sont plus qu'au nombre de 16 qui prendront véritablement part à la rencontre amicale face à la sélection nationale de Tunisie mercredi au stade départemental Robert Bobin à partir de 18H00 GMT.
Depuis leur retour du Mondial 2006 en Allemagne, la poisse ne fini pas de suivre les Eléphants de Côte d'Ivoire. Surtout lors des rencontres de préparation. Même son de cloche à quelques heures d'affronter les Aigles de Carthage. Après le forfait de Baky qui ressent des douleurs, à la cheville et au mollet, contractées lors de la 30e journée de Ligue 1, s'ajoutent ceux de Drogba, Kalou et Romaric.
Le capitaine des Eléphants présent mardi, au regroupement de la sélection en banlieue parisienne ne jouera pas. Auteur d'une prestation héroïque face à Arsenal avec un doublé à la clé lors du special sunday, Didier Drogba s'en est sorti avec une béquille. Un pépin qui, après avis de son médecin traitant à Paris, ne lui permettra pas d'être aligné au front de l'attaque ivoirienne. Des problèmes administratifs ne permettront pas à Salomon Kalou de faire briller l'autre fibre ivoirienne des Blues de Chelsea en sélection nationale. Quant à Romaric, il accuse également sa cheville. Victime d'un choc lors de la dernière journée du championnat de France, Romaric absent face à la Tunisie,  est également incertain pour la 31e journée.
Faé et Kandia en renfort
Et comme c'est de coutume, les absents laissent de brèches aux réservistes qui font avec beaucoup de joie leur entrée chez les Eléphants. Très en jambe lors de la CAN 2008, mais laissé sur le banc par Gérard Gili, Emerse Faé est le premier bénéficiaire de cette cascade de blessures. Le milieu des Royals de Reading pourrait débuter la rencontre dans l'antre jeu.
Traoré Kandia a été également appelé en renfort par Ulrich Stielike. Il y a bien longtemps que le nouvel attaquant de Sochaux n'avait plus porté la tunique ivoirienne. Parti dans l'ombre du golf, "Bijou" doit sûrement son come-back en sélection à son retour en France où il porte chance aux Sochaliens qui ont, depuis son arrivée, quitté la zone de relégation. Traoré Kandia pourrait, aux côtés de Sanogo Boubacar ou Aruna Dindane, démontrer qu'il a encore le coup de rein qui avait fait de lui l'unique satisfaction ivoirienne à la CAN 2002.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP