can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football/ Amical Tunisie-Côte d’Ivoire (2-0) : Les Eléphants se ratent encore

Football

Football/ Amical Tunisie-Côte d’Ivoire (2-0) : Les Eléphants se ratent encore

26 March 2008 0
Football/ Amical Tunisie-Côte d’Ivoire (2-0) : Les Eléphants se ratent encore

Pas de sursaut d’orgueil pour la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Face aux Aigles de Carthage de Tunisie en match amical de préparation des éliminatoires couplées CAN-Mondial 2010, les Eléphants sont tombés  sur le score de 2-0. La Côte d’Ivoire continue sa série noire de défaites après celles concédées lors de ses deux dernières rencontres de la CAN 2008, au Ghana.
La Côte d’Ivoire, minée par une cascade de blessures de plusieurs de ses cadres (Drogba, Touré Yaya, Copa, Baky, Romaric) n’a pas pu s’imposer à la Tunisie. Les Aigles de Carthage qui ont fait jeu égal avec leurs adversaires durant toute la première période, se sont envolés lors de la seconde mi-temps. Deux buts inscrits par Zouaghi Chaker et Yassine Chikaoui, la future star tunisienne, qui ont fini de couper les jambes des pachydermes d’Eburnie qui ne reviendront plus.
Une victoire sur la sélection la plus adulée du continent qui fait du bien au moral des Tunisiens qui ont quitté la CAN 2008 sur un air d’inachevé. Roger Lemerre, très contesté par la presse tunisienne après l’élimination des Aigles en quart de finale de la CAN  et dont le départ est annoncé après cette rencontre amicale, pourra partir la tête haute. A mins que les dirigeants tunisiens ne reviennent sur leur décision.
C’est tout le contraire pour Ulrich Stielike. Le technicien allemand revenu pour apporter la touche qui n’avait pas été lors de la CAN 2008, n’aura pas réussi le coup de maître en offrant une victoire à la Côte d’Ivoire après une coupe d’Afrique à l’arrière goût amer. Et si le résultat de ce match devrait être l’alibi de son retour définitif à la tête des Eléphants, les carottes sont biens cuites pour Uli.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP