Flash Info

  • 06/02/2026Escrime-Classement Mondial : Océane Tahé gagne 5 places en passant de la 42e à la 37e place
  • 06/02/2026Football-Transferts : Christian Kouamé s'est engagé pour une saison et demi avec l'Aris FC en D1 de Grèce
  • 06/02/2026Football-Transferts : Avec ses 12 milliards de FCFA, Emmanuel Agbadou devient la 2e recrue la plus chère du Beşiktaş
  • 06/02/2026Football-International : Selon Fabrizio Romano, Yan Diomandé a décidé de confier sa carrière à l'agence Roc Nation Sports de Jay-Z
  • 05/02/2026Football-Eléphants : 74 jours après sa blessure, Wilfried Singo, sous les couleurs de Galatasaray, a fait son retour sur le terrain
  • 05/02/2026Football-Transferts : Le Paris FC s'offre Patrick Zabi pour la saison prochaine

Football /Absent à la convocation de Vahid : Amara Diané tente de se racheter

Football

Football /Absent à la convocation de Vahid : Amara Diané tente de se racheter

5 June 2008 0
Amara Diané tente de se racheter

Après leur absence au regroupement de la sélection nationale, certains joueurs ont rencontré individuellement le Coach vahid. A ce dernier, ils ont dit les griefs qui les ont poussé à ne pas prendre part au premier match des éliminatoires de la CAN et du Monndial 2010.Sans détour, le nouvel entraineur leur a fait savoir ce qu'il pense de leur attitude.
Convoqués a Paris pour préparer les éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde 2010, de nombreux joueurs ivoiriens, et non des moindres ont refusé, sans excuse de répondre à l’appel du sélectionneur national. Sur 23 joueurs, seulement 11 se sont présentés sous le drapeau national. Surpris par cette attitude des joueurs clés de la sélection de Cote d’Ivoire, le nouveau coach Vahid halilodziz a fait appel à d’autres joueurs dont des Espoirs, pour combler les défections. C’est donc en définitive une équipe remaniée a 50 % qui a débuté, dimanche dernier, les éliminatoires, face à la Mozambique, battu 0-1. Avec un but de l’attaquant des Espoirs, Cissé Sékou.
Pour sa deuxième sortie officielle avec les Eléphants, dimanche prochain, contre les Baréa de Madagascar, l’entraineur a décidé de garder son groupe, en dépit des difficultés d’effectif. En effet, à part Didier Drogba ménagé selon le président de la FIF, Yaya et Kolo Touré, Salomon Kalou et Aruna Dindané blessés, les autres Bakari Koné (Baki), Kader Keita, Arouna Koné, Ndri Romaric, Gervais Kouassi (Gervinho), Amara Diané…n’ont pas répondu à la convocation en équipe nationale. Mais, après le premier match, le coach a reçu, selon lui, des joueurs, parmi lesquelles Amara Diané qui a confié avoir subi ''beaucoup d’humiliation et des frustrations'' en équipe nationale.
« Je lui ai fait comprendre que ce qui m’a dit à Abidjan, il aurait pu me le faire savoir à Paris, lorsqu’il était à 20 kilomètres du lieu de rassemblement des joueurs ivoiriens», a révélé coach Vahid. « Il y a trop de problèmes environnementaux avec cette équipe nationale. Il y a trop de problème à gérer. Moi, je n’ai pas le temps pour cela. Je ne vais pas courir derrière les joueurs. Ce n’est pas mon travail. J’ai appelé des joueurs, je travaille avec ceux qui sont là. Je fais mon boulot», a-t-il ajouté.
Normalement, Amara Diané, qui se plaignait d’avoir été écarté du groupe,avant la CAN 2008, avait l’occasion, avec la convocation du nouvel entraineur, de faire valoir ses qualités, au moment où les soit disant titulaires ou cadres de la sélection sont absents. Malheureusement, il a préféré la politique de la chaise vide. Alors que Vahid lui tendait la perche. Notons qu’Amara Diané avait inscrit, sur l’île, le 3è but de la Côte d’Ivoire face à Madagascar (3-0), en mars 2007, lors de la 3è journée.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP