Flash Info

  • 24/05/2023Football-CAN 2023 : Le stade de Korhogo sera livré au plus tard le 30 juin 2023
  • 24/05/2023Football-Ligue 2 : Ait Mohamed Hage (entraineur Africa Sports) : « on s'est tiré une balle dans le pied »
  • 24/05/2023Football-Coupe UFOA-B U20 filles : La Côte d'Ivoire s'incline 2-5 face au Bénin pour son premier match
  • 24/05/2023Mercato : Rennes envisage recruter l'ivoirien Serge Aurier de Nottingham Forest selon Foot Mercato
  • 23/05/2023Basketball : NBA : A 38 ans, la légende Carmelo Anthony prend sa retraite
  • 23/05/2023Lutte : championnats d’Afrique de lutte olympique et Beach wrestling : La Côte d'Ivoire a glanée 5 médailles dont 1 en or

Football/ 9e journée Ligue Côte d’Ivoire : L’ASEC garde la tête

Football

Football/ 9e journée Ligue Côte d’Ivoire : L’ASEC garde la tête

13 May 2007 0
Football/ 9e journée Ligue Côte d’Ivoire : L’ASEC garde la tête

La pression de l’Africa n’aura pas fait trembler les Mimosas qui ont su conserver leur chlorophylle et leur parfum face à la fougue de la Jeunesse Club d’Abidjan. Les Abidjanais qui menaient ont mené au score grâce à Boli Armand n’ont pu maintenir le cap.
Idrissu Nafiu (29e) et Diomandé Ahmed (59e) ont mis les pendules à l’heure puis donner une courte mais précieuse victoire au champion sortant qui conserve son fauteuil de leader devant l’Africa, qui demeure toujours dauphin de son éternel rival. 
Installée à la tête du classement depuis la quatrième journée, l’équipe de l’ASEC Mimosas n’entend plus céder le fauteuil de leader à ses adversaires, encore moins à sa légendaire rivale, l’Africa Sports d’Abidjan, leader provisoire après sa nette victoire du samedi face au Stade d’Abidjan (3-0).
Les Mimosas ont pourtant été menés à la marque par la JCA dès la 17ème minute, grâce à une réalisation de Boli Armand. La formation de Fofana Sékou, le manager de la JCA avait le break au bout du soulier quant le buteur Boli Armand à la 22e, refusait de concrétiser l’offrande de Gohou Bi Goua.
Les poulains de l’entraîneur Patrick Liewig, bousculés, trouveront les ressources nécessaires pour relever la tête. Le meilleur fusil des Jaune et noir, le Ghanéen Iddrissu Abdul Nafiu (29è) et le défenseur Diomandé Ahmed Hervé (59è) permettent au champion sortant de se sortir d’un mauvais pas et de conserver une avance de trois points son poursuivant direct, l’Africa Sports d’Abidjan.
Quant au Séwé de San Pedro, il s’est donné une bouffée d’oxygène en obtenant une victoire en déplacement face au RC Daloa (1-0). Ce qui permet aux Portuaires d’occuper provisoirement la troisième place, en attendant le match Denguélé-Sabé reporté au mardi 15 mai. Le vainqueur de cette rencontre délogerait le Séwé du trio de tête.
Pour les deux nouveaux promus, la SOA et Lagoké FC, l’apprentissage continue difficilement. La SOA a perdu à domicile, samedi, face à Issia Wazi (1-2) qui semble renouer avec les victoires depuis son élimination en Coupe de la Confédération. Pour le Lagoké FC, lanterne rouge à la recherche d’une première victoire, le miracle n’a pu se produire devant la respectable équipe de l’ESB qui l’a enfoncé d’avantage (2-0).
Patrick GUITEY
Les résultats
Samedi 12 mai 2007
SOA / ISSIA (1-2)Buts : Tiécoura Séa Narcisse (48è) pour la SOA / Kouakou N’guessan (18è) et Boni Wilfried (88è) pour ISSIA
SPORTING / STELLA (1-1)Buts : Séry Dogo Jean Serge (90è) pour le SPORTING / Dosso Sindou (4è) pour le STELLA
RC DALOA / SEWE (0-1)But : Koffi Aka Miézan (68è) pour le SEWE
ESB / LAGOKE FC (2-0)Buts : Koffi Kouassi Ange (40è) et Lebri Ouraga Serge (85è) pour ESB
AFRICA / STADE (3-0)Buts : Ottro Gnakabi (4è, 16è) et Blagnon Goué (87è) pour l’AFRICA
Dimanche 13 mai 2007
JCA / ASEC MIMOSAS (1-2)Buts : Iddrissu Abdul Nafiu (29è) et Diomandé Ahmed Hervé (59è) pour l’ASEC MIMOSAS / Boli Armand (17è) pour JCA
DENGUELE / SABE (reporté au 15/05/2007 au stade FHB pour indisponibilité du stade de l’IIAO)

A lire aussi ...

TOP