banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football – Coupe de France : Duel de feu entre Gosso et Faé

Football

Football – Coupe de France : Duel de feu entre Gosso et Faé

25 January 2009 0
Duel de feu entre Gosso et Faé

Les deux milieux de terrain ivoiriens s’affrontent dimanche un duel fratricide à l’occasion des 16è de finale de la Coupe de France. D’ailleurs, cette étape de la Coupe de France offrira plusieurs chocs entre Ivoiriens.
En difficulté en Ligue 1, l’AS Monaco croise le fer dimanche avec l’OGC Nice en match des 16è de finale de la Coupe de France. Ce choc entre clubs de l’élite hexagonale sera aussi un duel fratricide entre deux poins de la sélection ivoirienne. Jean-Jacques Gosso Gosso du côté de la formation monégasque et Emerse Faé chez les Azuréens. Gosso Gosso qui accueille son compatriote à Louis II, entend réserver  une mauvaise soirée à l’Aiglon.
Ce derby de la côte d'azur pourrait également voir en scène le jeune niçois Kafu Coulibaly.  Eliminés dès le mois de septembre en Coupe de la Ligue, à la peine en championnat (3 défaites et un nul), les Monégasques cherchent désespérément un second souffle. Et la tâche ne sera pas facile face à des Niçois solides, capables de suivre le rythme des meilleures formations en championnat. Une statistique est d'ailleurs cruelle pour l'ASM : le club du Rocher n'est jamais parvenu à battre son voisin niçois à domicile depuis la remontée de ce dernier en Ligue 1, en 2002. 
Boli et Gervinho s’affrontent aussi
Ce duel entre Jean-Jacques Gosso Gosso et Emerse Faé ne sera pas l’unique choc ivoiro-ivoirien. La rencontre Le havre-Le Mans offrira un autre. Yannick Boli sera ainsi opposé à Gervinho.  Les deux jeunes attaquants ivoiriens, qui constituent des atouts non négligeables de leur différente écurie sont très affûtés et entendent offrir la qualification aux siens.
Evoluant devant leur public, les Normands s'efforceront de faire oublier leurs déboires en championnat (derniers, à 8 points du premier non-relégable), et leur récente élimination de la Coupe de la Ligue (à Nice, 0-1). Mais les Havrais auront leur chance puisqu'ils se mesureront à des Manceaux également mal à point, sportivement parlant. Le MUC reste en effet sur une très mauvaise série de 3 défaites et 1 nul en Ligue 1. Il n'a obtenu son ticket pour les 16èmes que d'extrême justesse, aux tirs aux buts face à la modeste équipe d'Yzeure (CFA).
 Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP