Flash Info

  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025

Football/ ½ finale Tournoi de Toulon : Les Ivoiriens tombent aux tirs au but

Football

Football/ ½ finale Tournoi de Toulon : Les Ivoiriens tombent aux tirs au but

8 June 2007 0
Football/ ½ finale Tournoi de Toulon : Les Ivoiriens tombent aux tirs au but

Les Eléphanteaux de Michel Troin ne goûteront pas aux délices de la finale du tournoi de Toulon auquel ils participent. Opposés dans la soirée de jeudi à la Chine, les Ivoiriens mordants pendant toute la rencontre n’ont pas réussi à scorer.
Après un nul (0-0) face à la Chine au terme du temps réglementaire, les Ivoiriens ont perdu la série des tirs au but (3-5). Les Ivoiriens devront donc se bander les muscles pour tenter, lors du match de classement, de s’adjuger la troisième place du podium face au Portugal battu par la France.
Le match Chine-Côte d’Ivoire comptant pour les demi-finales de la 35e édition du Festival des espoirs de Toulon a vu la victoire des Chinois sur les Ivoiriens après la série des tirs au but (3-5), les deux équipes n’ayant pu se départager au terme du temps réglementaire (0-0) hier au stade Mayol. 
Pour le match de classement prévu le 9 juin prochain, à partir de 17H00 GMT au stade Mayol de Toulon, les poulains du coach Michel Troin seront opposés à la sélection du Portugal qui a été battu (1-0) dans l’autre demi-finale, par les Bleuets français.
Après un début difficile dans cette compétition, les Ivoiriens se sont ressaisis pour atteindre les demi-finales. Logés dans le groupe A, en compagnie de la France, de l’Allemagne et du Japon, les protégés de l’entraîneur Michel Troin ont trébuché lors de leur première sortie, face à la France 0-2. Cette défaite n’a pas découragé les Eléphants Espoir, qui ont accroché l’Allemagne (0-0), lors de la 2e journée. Pour se qualifier, il leur fallait une victoire sur le Japon. La mission a été accomplie sur le score de 1-0. Cette victoire a permis aux Ivoiriens de terminer 2e du groupe, derrière la France.
Et même si face aux cousins du Japon, la Chine, les Eléphanteaux ont démontré que, sur le rectangle vert, ils méritaient autant que leur adversaire de se hisser en finale, leur pied carré à l’épreuve fatidique des tirs au but ne leur a pas permis de le faire. Les Eléphanteaux malgré cette défaite, devront se requinquer le moral pour affronter les jeunes portugais en vue de s’offrir une place sur le podium final du tournoi de Toulon.
Patrick GUITEYSource : Fifci.org

TOP