banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

CHAN 2022 : Soualiho Haidara : « Nous allons tout faire pour nous qualifier »

Football

CHAN 2022 : Soualiho Haidara : « Nous allons tout faire pour nous qualifier »

19 January 2023 0

Avec une défaite et un nul, la Côte d'Ivoire a du mal à décoller véritablement dans cette compétition. Malgré ses deux premiers résultats décevants, Soualiho Haidara a toujours le moral au beau fixe. Il lui reste encore une dernière chance face à l'Ouganda où il pense que ses protégés feront mieux.

Les « Chanistes » ivoiriens ont eu un sursaut d'orgueil après le match raté face au Sénégal. Dominateurs, ils ne sont pas parvenus à sauter le verrou. Le technicien ivoirien reconnait que son équipe de réalisme. « Nous avons manqué de réalisme. Nous avons réussi à nous créer de nombreuses occasions de but, et comme toujours nous n'avons pas eu la justesse pour scorer. Et, c'est dommage », lit-on dans les colonnes de Supersportci.

Tout est remis à plat. Les garçons reprendront le chemin des entraînements afin de mieux aborder l'ultime rencontre de cette phase de groupe. Ils travailleront plus devant les buts car c'est la seule chose qui leur fait défaut. « Nous espérons que pour ce dernier match, les dieux du football seront de notre côté. Nous allons profiter des quelques jours qui reste pour travailler encore sur l’aspect offensif. Il faut reconnaître que j’ai une équipe jeune, donc il faut être patient », a-t-il poursuivi.

L'espoir fait vivre et il croit encore à la qualification. Ils donneront tout pour passer ce cap. « Bien sûr ! J’ai encore espoir. Nous allons tout faire pour nous qualifier pour le dernier match », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP