can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

CHAN 2022 : Les Éléphants concèdent le nul

Football

CHAN 2022 : Les Éléphants concèdent le nul

18 January 2023 0

La Côte d'Ivoire a concédé le nul (0-0) face à la RDC dans le  choc de la poule B .C'était dans le cadre de la 2e journée, ce mercredi 18 janvier à Annaba. Opposés aux congolais, les Eléphants A' n’ont pas pris une option sur le prochain tour. Avec un point pris en deux sorties, la qualification passera par une victoire nécessaire face à l’Ouganda.

Les ivoiriens se sont rapidement mis en évidence. A la 2e place, Constant Wayou obtenait un coup-franc aux abords de la surface. Malheureusement son tir était repoussé par le mur. 4 minutes plus tard, les congolais mettaient à leur tour le pied sur le ballon. A l'issue d'une sortie de balle, Jonathan Ikangalombo est trouvé dans l'espace.À s'être défait de  son adversaire sur place, il se retrouvait en face du gardien mais sa passe est interceptée par un défenseur ivoirien. La Côte d'Ivoire a montré un meilleur visage durant les 30 premières minutes. Salifou Diarrassouba n'a pas réussi à exploiter la passe manquée du portier congolais à la 32e. 5 minutes plus tard, les « Chanistes » ivoiriens récidivaient. La frappe de Mohamed Sylla bute sur le torse du portier adverse. Dans la foulée Patrick Ouotro voit son tir dévié en corner. La meilleure occasion intervenait dans le temps additionnel de la première période. Le centre coupé par Mohamed Sylla trouvait le premier poteau. Les ivoiriens ont eu du répondant mais le cadre les fuyait. C'est sur ce score de parité (0-0) que l'arbitre ramenait les 22 acteurs aux vestiaires. 

La Côte d'Ivoire revenait avec les mêmes intentions. A la 47e, Mohamed Zoungrana se loupait devant le but. Les hommes de Soualiho Haidara manquaient toujours de lucidité malgré la pause. Plus entreprenants, ils avaient du mal à trouver le chemin des filets. A la 75e, Folly Ayayi se déployait pour maintenir les Elephants en vie. Plusieurs situations se sont succédées sans toutefois ouvrir définitivement les débats. La fraîcheur apportée avec les entrées de Sankara Karamoko et Anicet n’ont pas porté de fruits. L’autre point noir après le partage des points est le carton de Mohamed Zoungrana pourtant averti en première période. La partie s’achevait sur un nul. 

Dominateurs pendant les 90 minutes, les Éléphants A´ peuvent se mordre les doigts avec plusieurs ratés. Leur destin est entre les mains du Sénégal qui jouera à partir de 19h. Nous gardons un infirme espoir pour passer cette phase de groupes. 

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP