Flash Info

  • Il y a 10 heures 49 minFootball-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • Il y a 10 heures 50 minFootball-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • 21/06/2024 Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo

Koro Koné rejoint Neuchâtel Xamax

Football
Transferts

Koro Koné rejoint Neuchâtel Xamax

11 June 2024 0

Neuchâtel Xamax tape fort sur le marché des transferts. Le club de la Maladière annonce l’arrivée de Koro en provenance de Thoune. La durée du contrat n'a pas été communiqué.

Véritable renard des surfaces, l’attaquant a inscrit 11 buts en Challenge League lors de la saison écoulée. Koro Koné a disputé plus de 100 matchs de Challenge League avec 47 buts à la clé.

L'attaquant de 34 ans est heureux de rejoindre sa nouvelle formation. « Je suis très heureux d’avoir signé à Xamax. C’est un club historique avec un stade magnifique ! Je me réjouis de découvrir le public et de tout donner pour mes nouvelles couleurs », a-t-il indiqué au média du club.

L'attaquant ivoirien a été l'un des artisans de montée de Servette en Super League. Dès sa première saison en Challenge League, il participait activement à la remontée du club Grenat dans l’élite. Il resta au Servette FC jusqu’en 2021, où il débarqua à Yverdon Sport sous les ordres d’un certain Uli Forte. En 58 rencontres avec les Yverdonnois, Koné a inscrit 30 buts et a acquis une seconde promotion dans l’élite. Désormais âgé de 34 ans, l’attaquant a failli obtenir une troisième promotion avec le FC Thoune lors du barrage de promotion/relégation entre GC et les Oberlandais au terme de l’exercice 23/24.

Koro Koné a une drôle de particularité. Il est le joueur en activité à avoir inscrit le plus de buts contre. Neuchâtel Xamax. En 13 rencontres, il a trouvé à 9 reprises le chemin des filets et a délivré 3 passes décisives contre les rouge et noir.

Bonne nouvelle pour les dirigeants neuchâtelois : avec sa signature, l’ivoirien tentera de troquer son costume de bourreau pour enfiler sa cape de super-héros.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP