Flash Info

  • Il y a 5 heures 54 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 56 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 43 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 54 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 12 heures 6 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 20 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football/ Transferts : Yaya en échange de Giuly ?

Football
Transferts

Football/ Transferts : Yaya en échange de Giuly ?

14 June 2007 0
Football/ Transferts : Yaya en échange de Giuly ?

Sur le marché du transfert estival, la matière première ivoirienne semble la denrée la mieux appréciée par les clubs du vieux continent. Après Akalé Kanga à Lens, Kader Kéita dont la signature à Lyon est annoncé pour cette soirée et Koné Baky qui accoster en région phocéenne, Yaya Touré lui pourrait être des Blaugranas la saison prochaine.
Un voyage qui serait conditionné à celui de Ludovic Giuly, l’international français, qui devrait faire le sens inverse pour rejoindre l’AS Monaco. Barcelone a annoncé les couleurs en proposant une somme de 4 millions de Livres Sterling pour le longiligne milieu défensif des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Le club catalan, qui garde de minces chances de conserver son titre de champion d’Espagne face à un quasi sacre assuré des Meringues Madrilènes, entend renforcer son dispositif médian pour les batailles de l’exercice 2008. Thiago Motta et Edmilson, les deux Brésiliens de l’axe défensif du milieu du Barça ne semblent pas avoir contentés le pointilleux Frank Rijkaard, manager du FC Barcelone. Pour pallier à ce déficit, les dirigeants se sont dirigés vers Yaya Touré, qui figure en pôle position sur leur tablette.
Le club espagnol propose une somme de 4 millions de Livres Sterling pour s’adjuger Gnégnéri où les dirigeants de la Principauté en demande 15. Et pour appâter l’AS Monaco,  Barcelone propose en échange le retour de Ludovic Giuly au club duquel il est parti en 2004, avec un montant de 7,5 millions de Livres Sterling pour conclure le troque.
Une option qui sera très difficile à négocier car si « Speedy Giuly » devrait rejoindre la Ligue 1 de France ce sera peut-être sous les couleurs de l’OM qui a montré de réelles intentions de l’enrôler dans ses rangs.
Yaya Touré éveille également les intérêts des Italiens de l’Inter de Milan qui voit en lui le futur Patrick Vieira. Le Manche également se met dans la valse pour avoir les faveurs de Gnégnéri. Les Blues d’Everton sont en lice pour faire venir en Première Ligue anglaise le frère cadet de Kolo Touré, qui évolue chez les Gunners d’Arsenal.
Quant à Yaya, toujours sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan, il ne semble pas perturbé par ces différentes offres. Le milieu de terrain international ivoirien avoue ne pas vouloir brûler les étapes et souhaite poursuivre l’aventure monégasque une saison de plus. « Il y a beaucoup de choses qui se disent mais je me sens assez bien à Monaco ; c’est ma première année dans ce club, la prochaine saison s’avèrera certainement meilleure. J’ai toujours envie de progresser mais je ne veux pas brûler les étapes. J’ai l’âge qu’il faut alors je veux y aller pas à pas », a déclaré Yaya Touré qui semble couper court à toutes spéculations sur son avenir.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP