banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football/ Transferts : Yaya en échange de Giuly ?

Football
Transferts

Football/ Transferts : Yaya en échange de Giuly ?

14 June 2007 0
Football/ Transferts : Yaya en échange de Giuly ?

Sur le marché du transfert estival, la matière première ivoirienne semble la denrée la mieux appréciée par les clubs du vieux continent. Après Akalé Kanga à Lens, Kader Kéita dont la signature à Lyon est annoncé pour cette soirée et Koné Baky qui accoster en région phocéenne, Yaya Touré lui pourrait être des Blaugranas la saison prochaine.
Un voyage qui serait conditionné à celui de Ludovic Giuly, l’international français, qui devrait faire le sens inverse pour rejoindre l’AS Monaco. Barcelone a annoncé les couleurs en proposant une somme de 4 millions de Livres Sterling pour le longiligne milieu défensif des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Le club catalan, qui garde de minces chances de conserver son titre de champion d’Espagne face à un quasi sacre assuré des Meringues Madrilènes, entend renforcer son dispositif médian pour les batailles de l’exercice 2008. Thiago Motta et Edmilson, les deux Brésiliens de l’axe défensif du milieu du Barça ne semblent pas avoir contentés le pointilleux Frank Rijkaard, manager du FC Barcelone. Pour pallier à ce déficit, les dirigeants se sont dirigés vers Yaya Touré, qui figure en pôle position sur leur tablette.
Le club espagnol propose une somme de 4 millions de Livres Sterling pour s’adjuger Gnégnéri où les dirigeants de la Principauté en demande 15. Et pour appâter l’AS Monaco,  Barcelone propose en échange le retour de Ludovic Giuly au club duquel il est parti en 2004, avec un montant de 7,5 millions de Livres Sterling pour conclure le troque.
Une option qui sera très difficile à négocier car si « Speedy Giuly » devrait rejoindre la Ligue 1 de France ce sera peut-être sous les couleurs de l’OM qui a montré de réelles intentions de l’enrôler dans ses rangs.
Yaya Touré éveille également les intérêts des Italiens de l’Inter de Milan qui voit en lui le futur Patrick Vieira. Le Manche également se met dans la valse pour avoir les faveurs de Gnégnéri. Les Blues d’Everton sont en lice pour faire venir en Première Ligue anglaise le frère cadet de Kolo Touré, qui évolue chez les Gunners d’Arsenal.
Quant à Yaya, toujours sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan, il ne semble pas perturbé par ces différentes offres. Le milieu de terrain international ivoirien avoue ne pas vouloir brûler les étapes et souhaite poursuivre l’aventure monégasque une saison de plus. « Il y a beaucoup de choses qui se disent mais je me sens assez bien à Monaco ; c’est ma première année dans ce club, la prochaine saison s’avèrera certainement meilleure. J’ai toujours envie de progresser mais je ne veux pas brûler les étapes. J’ai l’âge qu’il faut alors je veux y aller pas à pas », a déclaré Yaya Touré qui semble couper court à toutes spéculations sur son avenir.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP