banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 11/09/2024Athlétisme : La 6è édition du Marathon d'Abidjan sera lancée le jeudi 12 sptembre 2024
  • 11/09/2024Football-International :L'Argentin Mauricio Pochettino nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Etats-Unis
  • 11/09/2024Media : Didier Roustan, figure du journalisme sportif, est mort le 11 septembre 2024 à l’âge de 66 ans
  • 11/09/2024JO Paris 2024 : Le CNO Côte d'Ivoire annonce un bilan de concert avec le Ministère des Sports et du Cadre de Vie
  • 11/09/2024Footall-Cameroun : Le comité d'urgence de la Fécafoot décide de la suspension de Marc Brys pour 3 mois
  • 10/09/2024Omnisports-JO Paris 2024 : L’auteur du meurtre de Rebecca Cheptegei est décédé

Football- Transfert-Yao Kouassi Gervinho : «J’irai là où on me voudra réellement»

Football
Transferts

Football- Transfert-Yao Kouassi Gervinho : «J’irai là où on me voudra réellement»

30 December 2008 0
«J’irai là où on me voudra réellement»

Présent pour le TORRNA 2008, le jeune capitaine de la sélection espoir s’est dit heureux de participer à l’effort de paix pour son pays en reconstruction. S’étant fait les échos de l’intérêt d’Arsenal et du FC Barcelone, l’attaquant manceau s’est di prêt à porter le maillot du club qui serait plus concret sur le marché. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Gervinho, malgré les contraintes professionnelles avec Le Mans vous avez tenu à être là pour célébrer la paix dans votre pays, la Côte d’Ivoire…
 
C’est vrai que nous avons reçu l’invitation à quelques jours du tournoi, mais nous n’avons pas fait de difficulté pour venir célébrer la paix ici. C’est notre pays et nous nous devions d’être les premiers sur le terrain pour montrer notre envie d’apporter plus de joie au peuple qui s’est déplacé pour la paix.
 
On ne vous avait plus revu sur une pelouse en Côte d’Ivoire depuis la qualification pour le JO 2008. C’est un grand plaisir pour vous et une annonce du grand retour de Gervinho sous les couleurs nationales ?
 
C’est vrai que cela fait vraiment longtemps et ça se fait beaucoup plaisir de revenir jouer en Côte d’Ivoire même si c’est pour un match de gala. Maintenant si c’est une annonce de mon retour en équipe nationale, je ne peux rien dire pour le moment. Je suis prêt à revenir en sélection et je ne l’ai jamais caché. Mais pour le moment, je me concentre sur mon club avec lequel je reprends l’entraînement bientôt (Ndlr : Le Mans a repris le lundi 29 décembre) pour préparer le championnat et la Coupe de la Ligue.
 
Arsenal et Barcelone auraient un faible pour ton profil. Es-tu informé et vers lequel de ces clubs pencherait la balance si un choix devait se faire ?
 
Pour un jeune joueur comme moi (Ndlr : il a 21 ans) il est toujours important de savoir que de grands clubs recherchent mon profil. Ça fait plaisir et cela démontre que je travaille dans le bon sens. J’ai toujours affirmé qu’Arsenal est le club de mes rêves. Je serai ravi de porter ce maillot si tout se concrétise. Maintenant Barcelone est aussi un grand club avec un jeu tout aussi technique comme à Arsenal. Mais je dis que j’irai là où on me voudra réellement.
 
Réalisée par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP