can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

Football- Transfert-Yao Kouassi Gervinho : «J’irai là où on me voudra réellement»

Football
Transferts

Football- Transfert-Yao Kouassi Gervinho : «J’irai là où on me voudra réellement»

30 December 2008 0
«J’irai là où on me voudra réellement»

Présent pour le TORRNA 2008, le jeune capitaine de la sélection espoir s’est dit heureux de participer à l’effort de paix pour son pays en reconstruction. S’étant fait les échos de l’intérêt d’Arsenal et du FC Barcelone, l’attaquant manceau s’est di prêt à porter le maillot du club qui serait plus concret sur le marché. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Gervinho, malgré les contraintes professionnelles avec Le Mans vous avez tenu à être là pour célébrer la paix dans votre pays, la Côte d’Ivoire…
 
C’est vrai que nous avons reçu l’invitation à quelques jours du tournoi, mais nous n’avons pas fait de difficulté pour venir célébrer la paix ici. C’est notre pays et nous nous devions d’être les premiers sur le terrain pour montrer notre envie d’apporter plus de joie au peuple qui s’est déplacé pour la paix.
 
On ne vous avait plus revu sur une pelouse en Côte d’Ivoire depuis la qualification pour le JO 2008. C’est un grand plaisir pour vous et une annonce du grand retour de Gervinho sous les couleurs nationales ?
 
C’est vrai que cela fait vraiment longtemps et ça se fait beaucoup plaisir de revenir jouer en Côte d’Ivoire même si c’est pour un match de gala. Maintenant si c’est une annonce de mon retour en équipe nationale, je ne peux rien dire pour le moment. Je suis prêt à revenir en sélection et je ne l’ai jamais caché. Mais pour le moment, je me concentre sur mon club avec lequel je reprends l’entraînement bientôt (Ndlr : Le Mans a repris le lundi 29 décembre) pour préparer le championnat et la Coupe de la Ligue.
 
Arsenal et Barcelone auraient un faible pour ton profil. Es-tu informé et vers lequel de ces clubs pencherait la balance si un choix devait se faire ?
 
Pour un jeune joueur comme moi (Ndlr : il a 21 ans) il est toujours important de savoir que de grands clubs recherchent mon profil. Ça fait plaisir et cela démontre que je travaille dans le bon sens. J’ai toujours affirmé qu’Arsenal est le club de mes rêves. Je serai ravi de porter ce maillot si tout se concrétise. Maintenant Barcelone est aussi un grand club avec un jeu tout aussi technique comme à Arsenal. Mais je dis que j’irai là où on me voudra réellement.
 
Réalisée par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP